Nous avons lu des livres qui montrent de VRAIES célibataires

Crédit photo: Pj Accetturo/Unsplash Nous avons lu des livres qui montrent de VRAIES célibataires


Je dois avouer que ça m'arrive souvent de me fâcher lorsque je lis des romans et que le personnage principal est une femme célibataire qui est à la recherche d'un homme dans sa vie. Et si elle était juste bien dans sa peau et épanouie? Bref, j’ai recensé quelques livres qui montrent la femme comme indépendante et qui ne cherche pas à tout prix un homme.

La théorie du drap contour de Valérie Chevalier
L’idée d’écrire ce texte m’est venue d’un souvenir de ce livre alors que je pliais un drap contour pour une cliente à moi. C’est une petite lecture simple et drôle et, depuis la lecture, je n’ai plus jamais perçu l’action de plier un drap contour de la même manière.

Et si c’était ça le bonheur de Francine Ruel (Et les suites...)
Olivia vit en campagne, s’occupe seule de sa maison, de son chantier de rénovation et de ses chats. C’est pour moi l’exemple parfait d’une femme qui a réussi sans homme dans sa vie.

Sur ma liste de lecture :

Les solitudes additionnées de Gaël Chatelin
Isabelle, médecin, 35 ans, célibataire, se plaît bien dans sa solitude. À un point tel que la rencontre de l’amour la rebute. J’ai bien hâte de voir si elle se laissera aller dans sa romance.

Bonus pour se réconcilier avec son statut de célibataire :

La célibataire et La célibataire, survivante de India Desjardins
Ce sont deux BD qui relatent, avec humour, la vie d’une femme célibataire. Oui, elle cherche un homme et oui, elle est sur Tinder. En fait, ça me réconcilie surtout avec le fait que je ne suis pas comme elle et que je n’attends pas un homme en flattant mon chat dans mon salon.
 
En espérant vous avoir donné le goût de chercher des femmes épanouies et célibataires dans vos lectures. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES