On vous dévoile les romans pref' des collaboratrices pour votre prochaine pause lecture

Crédit photo: João Silas/ Unsplash On vous dévoile les romans pref' des collaboratrices pour votre prochaine pause lecture

J'ai toujours adoré lire. Je crois même que mes plus anciens souvenirs sont reliés à des livres! Encore aujourd'hui, c'est un peu mon bonbon dans la vie. Puisque nous sommes nombreuses à aimer avoir un bon livre entre les mains (ou plusieurs!), j'ai demandé aux collaboratrices quel était leur coup de coeur littéraire. On vous dévoile tout ça sans plus tarder!

 

Le roman pref' de Jany: The Shining

« C'est le premier vrai roman d'horreur que j'ai lu et je suis encore troublée par Mrs Massey, de la chambre 237... J'ai lu la suite, Dr. Sleep, quand c'est sorti et j'ai super hâte de voir l’adaptation cinématographique en novembre prochain! C’est une des "bonnes suites" que j’ai lues, notamment à cause du respect de la ligne temporelle. »

Source: Babelio

 

Le roman pref' de Catherine: Cent ans de solitude

« Je dirais Cent ans de solitude, j'avais 15 ans la première fois que j'ai lu le livre et ça m'a profondément marquée. L'histoire est autant une grande épopée épique avec la guerre, l'exploitation bananière qui va fortement modifier le territoire... tout en étant particulièrement intimiste parce qu'on suit la vie d'une famille, de leur début jusqu'à leur déchéance! C'est un livre intense et passionnant où une tonne de thèmes sont abordés : la solitude, l'inceste, l'amour... ! Et le réalisme magique rend l'oeuvre encore plus fascinante!! Et que dire des premiers mots du roman, les lire me donne la chair de poule "Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendía devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace." »

Source: Renaud-Bray

 

Le roman pref' de Laura: Nous sommes menteurs

« Mon roman préféré est Nous sommes menteurs, écrit par E.Lockhart. Nous suivons une famille qui, lors des vacances d'été, va sur une île privée. La personnage principale c'est Cadence, une adolescente, et elle a vécu un drame qui la change pour toujours. C'est un roman avec des personnages brisés, des relations difficiles, mais tellement riche en émotions et en amour. Après avoir lus ce livre ça te marque pendant quelques semaines. »

Source: Babelio

Le roman pref' de Pauline: Ensemble, c'est tout

« Quand j'y voyais noir, il m'a fait voir rose 🙂 »

Source: Babelio

 

Le roman pref' d'Alexandra: Le Petit Prince

« Ultra quétaine, mais Le Petit Prince. Ça m'a ultra fait réfléchir sur quel genre d'adulte je voulais devenir. »

Source: Babelio

 

Le roman pref' d'Élizabeth: Bonheur d'occasion

« Bonheur d’occasion de Gabrielle Roy. Je l’ai lu tellement de fois. Je pensais tellement à mes grands-parents qui avaient à peu près l’âge des personnages principaux à la même époque. C’est un roman triste, mais qui raconte l’histoire de toute une génération. »

Source: livre.fnac.com

 

Le roman pref' de Vanessa: L'Arbre-monde

« Un de mes plus récents coups de coeur c’est L’Arbre-monde de Richard Powers. C’est beau, c’est incroyablement bien
contruit et complexe (cet auteur est un génie), les personnages sont attachants, c’est une belle réflexion sur l’écologie, l’amour, les relations humaines, la vie. Les arbres y ont une place centrale et pourtant ce n’est pas plate, cela rend même la structure du livre très originale... Du génie, vous dis-je! »

Source: Babelio

 

Le roman pref' d'Audrey: Une jeune femme en guerre

« J'aime beaucoup la série de Maryse Rouy : Une jeune femme en guerre. C'est le portrait d'une jeune femme au début de la Deuxième Guerre mondiale qui va s'émanciper de sa famille et partir faire sa vie de reporter photo en Europe. J'ai beaucoup aimé cette histoire, on y voit le cheminement d'une femme forte et indépendante et c'est assez inspirant! »

Source: Kobo.com

Quel est le vôtre?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES