Tes petits cocktails : 15 recettes pour le printemps

Crédit photo: Montage : Marjolaine David Tes petits cocktails : 15 recettes pour le printemps


Crédits bannière gauche : Sally's Baking Addiction / centre : Lark & Linen  / droite : David Lebovitz

Cette semaine, j’ai relu l’édition hivernale de Tes petits cocktails avec un sourire en coin. Disons simplement que ma vie a beaucoup changé depuis. La personne très sage que je décris est partie en vacances. J’ai commencé à travailler dans un bar-restaurant du 13e arrondissement de Paris. L’ambiance y est vraiment cool et l’alcool est devenu un de mes plaisirs coupables. Terminer mon service sans une bière en main est assez rare. 
 
Qu’est-ce que des cocktails printaniers? Je sais que, personnellement, mes goûts changent avec les saisons. J’ai envie de plus de fraîcheur au fur et à mesure que le mercure grimpe. Je mets donc de côté les cocktails lactés et sucrés. Pour vrai, ça implique aussi de travailler avec des produits de saison. Au printemps apparaissent enfin les petits fruits (j’en rêve depuis la fin de l’automne!) On profite aussi de la rhubarbe arrivée nouvellement sur nos étals. On peut aussi cueillir à la dernière minute des herbes fraîches dans son petit coin potager pour les ajouter à nos cocktails préférés. #LeBonheur
 
Le mois dernier, lorsque j’étais à Londres, j’ai noué avec les plaisirs des Aperol Spritz sirotés sur une terrasse ensoleillée. Dernièrement, je préfère plutôt me faire des mojitos à l’heure de l’apéro (c’est d’ailleurs ce que je bois en ce moment…).
 
J’ai vraiment hâte de retrouver ma sorbetière afin de pouvoir réaliser des recettes telles que la slush au vin blanc, mûres et gingembre de The Speckled Palate ou le gin-tonic glacé de The Kitchn.
 
Lesquelles vous donnent le plus envie? Quelles sont vos recettes favorites en ce moment?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES