Cuisiner est pour moi un rituel; un rituel de détente ou un rituel social, selon les contextes. J’aime que la cuisine rassemble; à chacun son couteau ou sa fourchette, tout le monde participe à la tâche, de la préparation à la dégustation. La cuisine est un moment à partager, un moment favorisant la création de liens et de souvenirs. D’ailleurs, pour créer ces beaux moments avec mes proches, je vais généralement chercher mon inspiration dans l’un de ces 4 livres que j’aimerais vous faire découvrir!

La fraîche : mon récit culinaire en plus de 50 recettes par Eve-Lyne Auger (27$)

Vous cherchez des recettes végé ou avec du poisson, ce livre est parfait pour vous! Ben oui, un livre de recettes pesco-végétariennes! #GOALS

À travers son livre, Eve-Lyne Auger tente de démontrer que consommer moins de viande, c’est simple et important.

Mes grands classiques véganes par Jean-Philippe Cyr (30$)

La cuisine de Jean-Philippe est devenu un incontournable! On ne peut plus parler de cuisine végétalienne sans parler de Jean-Philippe. Il nous arrive cette fois avec 100 nouvelles recettes! Oh que oui! Des recettes plus simples qu’on ne le croit; il démocratise l’alimentation végétalienne et la rend accessible à tout.e.s.

Pizza Sushi par Geneviève Everell (22$)

Après tartare, sushi, poké et dumplings, c’est l’heure des pizzas sushis! Geneviève Everell revisite ce classique comme vous ne l’avez jamais vu; un livre rempli d’imagination et de recettes délicieuses.

View this post on Instagram

OMGGGGGGGGGGGG!!!! NOUVEAU LIVRE !!!! Ma maison d'édition vient de m'aviser que la PRÉ-VENTE débute LIVEEEEEEEE de mon nouveau livre PIZZA SUSHI qui verra le jour officiellement le 29 Nov prochain. 110 recettes FOLLLES DANS TÊTE de pizzas sushis et leurs déclinaisons alléchantes. Mettons làààààà ! Pizza en croûte d'amandes, burrata et figues fraîches Pizza Sashimi saumon et salade de papaye à la lime Pizza classique KAMIKAZE de thon épicé PIzza dessert à la noisette et aux framboises Pizza Sushi à la rillettes de saumon maison et pistaches Pizza pétoncles poêlés à la mélasse et poivrons grillés Pizza canard confit et salade asiatique Pis y'en a 103 de plus encore LOL Alors si tu veux ta copie dédicacée, tu sais ce que tu as à faire !!!!!!!! Et du coup, cours la chance de gagner une des trois cartes cadeaux de 30$ pour le comptoir Sushi à la maison ( QC ou MTL ) VOICI Le lien! En story !!!

A post shared by Comptoir Sushi à la maison ™️ (@sushialamaison) on

À fleur de pots par Les Trappeuses (30$)

Il s’agit d’un « petit grimoire des cosmétiques maison ». Quel livre de recette formidable! On sort des plats mijotés: ici, il est sujet des produits pour le visage, le corps et les cheveux.  Il regorge d’information sur les matières premières afin de vous aider à créer des produits sur mesure.

View this post on Instagram

⁠⠀ Tu as soif de savoir? Tu ne veux manquer AUCUN contenu des Trappeuses? On te présente L'INTELLO! 🤓⁠⠀ .⁠⠀ Cette contrepartie comprend:⁠⠀ .⁠⠀ Contrepartie LA TRAPPEUSE (Un abonnement VIP «Secrets de sorcières»! Un espace membre exclusif à même notre site web, sur lequel tu pourras consulter des billets de blogue secrets, des chroniques plus personnelles, des vidéos exclusives, des outils pratico-pratiques et parfois même des codes promos sur notre boutique en ligne!)⁠⠀ .⁠⠀ + Copie dédicacée par Mariane, Audrey et Marie du livre À fleur de pots: petit grimoire des cosmétiques maison des Trappeuses.⁠⠀ .⁠⠀ 📷 @morinjacinthe⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ .⁠⠀ #montreal #mtl #livemontreal #mtlmoments #city #boutique #local #ecofriendly #ecofriendlyliving #ecoresponsable #faitauquebec #shoplocal #economielocale #zerowaste #zerodechet #lestrappeuses #jesuisunemauvaiseherbe #ecoliving #nonauplastique #localbusiness #zerogaspi #bio #ecologique⁠⠀ ⁠⠀

A post shared by Les Trappeuses (@lestrappeuses) on

À vos chaudrons! Prêt! Cuisinez!

Et surtout, partagez! 😉

Plus de contenu