Les highlights de mon confinement concernent principalement ce que j’ai mangé et ce que j’ai visionné sur mes écrans, et je ne serais pas surprise que ce soit la même chose pour la grande majorité de la population en télétravail à l’heure actuelle. Selon le guide alimentaire canadien, et les gens en général, on doit consommer 3 repas par jour. Et selon mon guide personnel, on peut ajouter à ça quelques collations. En effet, je me sens parfois comme Pippin dans le Seigneur des Anneaux qui attend avec impatience le premier et le second petit déjeuner en plus de la collation de 11 heures et tous les autres encas qui s’en suivent. À ma défense, quand tous les jours se ressemblent, il faut bien s’accrocher à quelque chose... non ? Bref, c’est dans cet état d’esprit que j’ai eu envie de partager avec vous les 10 restaurants que j’ai découverts (ou redécouverts) grâce aux applications de livraison et qui ont rendu mon confinement plus agréable et un peu moins redondant.

Ahi Poke

Crédit: Ahi Poke via Facebook

Si vous êtes à la recherche d'un repas complet et goûteux qui rappelle les sushis, mais qui est un peu moins dispendieux, le bol poké est la solution. Ces bols composés de riz, de légumes et de la protéine de votre choix sont savoureux et très généreux dans le cas du restaurant Ahi Poke. Vous pouvez d'ailleurs découvrir leur menu ici.

El Rey Del Taco

Crédit: El Rey Del Taco via Instagram

Grande adepte de plats mexicains, j’ai longtemps été à la recherche d’un restaurant près de chez moi qui offrait des saveurs un peu moins américanisées. C’est alors que j’ai découvert le restaurant El Rey Del Taco qui se situe au marché Jean-Talon. Ce qui est encore plus merveilleux, c’est qu’ils ont leur propre petite épicerie à l’arrière du restaurant où l’on peut acheter leurs croustilles de maïs maison et leur délicieux guacamole. Je vous invite à consulter leur menu ici.

L’Gros Luxe

Crédit: L’Gros Luxe via Instagram

L’Gros Luxe est un coup de cœur lorsque j’ai envie de restauration rapide végane ! Leur menu accommode tous les choix ou restrictions alimentaires, ce qui fait que tout le monde peut y trouver son compte (c’est un gros plus). Je vous suggère particulièrement leurs cornichons frits et leur poutine faite de tater tots. Pour consulter leur menu, vous pouvez vous diriger ici.

Panthère Verte

Crédit: La Panthère Verte via Instagram

La Panthère Verte me rend nostalgique de mes jours de jeune universitaire. C’était mon restaurant préféré près de l’UQAM et j’ai eu le bonheur de le redécouvrir dans les derniers mois. Toutes leurs options véganes sont exquises, mais j’ai un gros faible pour leurs bols et leurs délicieux falafels. Vous pouvez d’ailleurs consulter leur menu ici.

Pink Bunny TeaHouse

Crédit: Pink Bunny TeaHouse via Instagram

Pink Bunny TeaHouse, c’est LE restaurant si vous êtes adepte de bubble tea. Ils ont des options avec ou sans lait, une grande variété de saveurs et ils offrent même des petites bulles de saveur qui se marient très bien avec le tapioca. En plus de leurs succulents breuvages, ils proposent des collations japonaises qui vous feront (un petit peu) voyager, et ce, en direct de votre salon. Vous pouvez consulter le menu de ce restaurant ici.

Pizza Pizza

Crédit: Pizza Pizza via Instagram

Pizza Pizza est une chaîne de restaurants assez connue, me direz-vous, mais j’ai décidé d’en parler quand même. J’ai souvent passé mon tour alors que ma famille et mes ami.e.s commandaient de la pizza, parce qu’une pizza pas de fromage avec des tomates et des poivrons, ce n’est pas super excitant. Mais Pizza Pizza est un jour arrivé à la rescousse avec une pizza à personnaliser qui peut plaire à chacun.e et qui est délicieuse (sans être fancy). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site web ici.

Café Résonance

Crédit: Café Résonance

Le Café Résonance offre de petits plats qui sont idéals pour le brunch ou le lunch. Leur menu est entièrement végane, mais il plaît à ma douce qui elle ne l'est pas. Pour essayer l'un de leurs bols ou leur délicieux macaroni au faux-mage vous pouvez consulter le site web du restaurant ici.

Rockaberry

Crédit: Rockaberry via Instagram

La chaîne de restaurants Rockaberry est, à mon avis, une institution, mais plusieurs ne connaissent pas son existence. Pour remédier à la situation, je vous invite à goûter à leurs tartes ou leurs gâteaux au fromage en vous promettant que vous ne serez pas déçu. Sachez toutefois que leurs portions sont généreuses, alors peut-être qu’une pointe vous suffira (sinon vous en mangerez toute la semaine). Vous pouvez consulter leur site web ici.

Restaurant Sandhu

Crédit: Restaurant Sandhu

Le Restaurant Sandhu est connu pour ses mets italiens, mais à la maison on apprécie particulièrement sa cuisine indienne. Chaque plat est parfaitement épicé et les portions sont généreuses, c’est donc parfait pour partager ou pour avoir un lunch le lendemain. Je vous invite à consulter leur immense menu ici.

Poutineville

Crédit: Poutineville via Instagram

Poutineville est l’endroit où l’on commande quand j’ai une envie de poutine. Les ingrédients de base du plat sont bons et, en plus, vous pouvez y ajouter une tonne de garnitures selon vos goûts. En ce qui me concerne, je vous suggère d’ajouter du guacamole et des olives noires à votre poutine pour une expérience gastronomique unique. Il faut aussi noter que les autres options du menu sont délicieuses. Vous pouvez d’ailleurs le consulter ici.

Page d'accueil