Idées de bouffe sur le pouce pour faire changement de la routine

Crédit photo: Geneviève B-P Idées de bouffe sur le pouce pour faire changement de la routine


Si vous êtes comme moi et que vous êtes horripilé.e par l’idée de « gaspiller » votre appétit et votre argent sur un repas médiocre plate, well, I got your back. Je dédie cet article aux âmes toujours en quête du petit lunch parfait. Je vous y propose des suggestions de bouffe sur le pouce aussi alléchantes qu’originales. 
 
Gnocchis chez Drogheria Fine
Cette adresse était sur ma liste depuis longtemps. C’est que je ne vais pas dans le Mile-End aussi souvent que je le voudrais. Voilà pourquoi, pendant ma dernière virée de magasinage vintage, et malgré une humidité écrasante, j’ai boudé la crème glacée du Kem CoBa pour me rendre au petit comptoir italien voisin. Pour à peine 5 $ (8 $ pour le gros format), vous pourrez vous délecter de gnocchis pour emporter, enrobés de la fameuse salsa della nonna et généreusement saupoudrés de fromage Romano. Procurez-vous un pot de sauce pour la maison pendant que vous y êtes!
 
Légumes chez Foodchain 
Direction Foodchain au centre-ville pour du fastfood végé réinventé. Le concept vous permet d’allier un bol de légumes au choix parmi huit combinaisons quasi poétiques du genre « betterave pomme », « radis kimchi » ou « endive poire verte » à un pain magique de la célèbre boulangerie Hof Kelsten constitué de pâte de croissant (yum!), d’oignons caramélisés (double yum!) et de crottes de fromage (triple yum!). J’envie vraiment les bureaux voisins!
 
BBQ chez Dinette Triple Crown ou Blackstrap
Lâchez ce que vous faites immédiatement pour aller zieuter les paniers à pique-nique de Dinette Triple Crown sur Instagram. Ce joint de BBQ américain est la place par excellence pour satisfaire vos cravings de poulet frit, porc effiloché, macaroni au fromage et pain au maïs, le tout dans un format facilement transportable pour une pause plein air au parc avoisinant.
 
Pour la crowd de Verdun, vous n’êtes pas en reste puisque vous pouvez vous rendre chez Blackstrap, qui offre aussi une version très décente des classiques du Sud des États-Unis. Le pain brioché des sandwichs à lui seul me fait rêver et que dire de leur poutine aux burnt ends! À déguster sur les berges.

Buns vapeur chez HÀO
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y faire un tour, mais les critiques sont pas mal enthousiastes pour ce petit comptoir qui semble ma foi bien charmant. On m’a fait remarquer un jour qu’un menu à l’offre restreinte était souvent gage de qualité, car il est impossible de produire à la perfection une abondance de plats différents. Chez HÀO, on se spécialise dans le bun vapeur de tradition philippine farci de porc ou d’une garniture végé. Les buns sont faits à la main et les ingrédients soigneusement sélectionnés vous feront assurément saliver.
 
Arepas chez Bocadillo et Arepera du Plateau
Les arepas, spécialité vénézuélienne, sont ma découverte culinaire de l’année. Ce pain plat est fait de farine de maïs et constitue donc une bonne option sans gluten. En sandwich, les arepas sont grillés puis fourrés d’ingrédients tous plus appétissants les uns que les autres. Je me suis laissée tentée par le combo avocat-fromage-haricots noirs lors d'un passage à Toronto et j’ai été immédiatement conquise. À Montréal, on m’a chaudement recommandé les restaurants Bocadillo et Arepera. Je ne manquerai pas d’en faire l’essai cet été!
 
Avez-vous d'autres recommandations de bouffe sur le pouce?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES