Aller au contenu
Des petits looks magiques en l’honneur de Stardust
Crédit: Montage de Marie-Eve Tougas

Comme j’en ai déjà parlé dans mon compte-rendu sur Stardust, ma copie du livre comportait plusieurs illustrations pas ordinaires. C’était donc possible de suivre l’histoire en mots et en images, mais ça laisse un peu moins de place à l’imagination quand le lecteur visualise les différents personnages. Il faut dire qu’il s’agit quand même d’un conte; les protagonistes sont bons ou méchants, sans zones grises!
 
C’était un peu la même chose avec les habits des personnages : les couleurs sont très représentatives de leurs caractères. Par exemple, les trois frères de Stronghold sont habillés en noir; la sorcière Lilim qui pourchasse l’Étoile est vêtue de rouge; les gens du village de Wall portent des couleurs foncées qui rappellent la terre. Je me suis quand même inspirée (un peu!) des dessins pour créer des tenues plus contemporaines pour quelques personnages.
 
Première inspiration : la sorcière
 

Stardust - la sorcière
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
La sorcière est celle qui gagne le droit de chasser Yvaine, et donc d’utiliser le reste du cœur de la précédente étoile pour retrouver jeunesse et beauté. Elle met une robe et des accessoires rouges pour s’avantager. Ici j’ai choisi d’aller plutôt dans le rouge bordeaux pour la robe et les accessoires, avec des touches de noir pour les bottes et la veste. Les cosmétiques sont d’un rouge plus clair et rappellent les intentions sanguinaires de la sorcière, c’est-à-dire arracher le cœur de l’étoile.
 
Deuxième inspiration : l’aventurier

Stardust - l'aventurierCrédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
Tristan évolue beaucoup au fil des pages, mais ce qui indique de façon définitive ce changement est son assurance après avoir enfilé ses nouveaux habits. Même s’il n’est pas encore au courant de son lignage, on indique qu’il est plus confident et que son swag devient bien évident… Avec des couleurs pareilles, pas le choix de faire autrement! J’ai choisi en son honneur des morceaux utilitaires, mais agréables à porter. Un bon sac à dos et des bottes hautes complètent bien l’ensemble du parfait aventurier dans une contrée inconnue de tous!
 
Troisième inspiration : l’étoile
 

Stardust - l'étoile
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
Yvaine est le personnage qui me donna un peu plus de fil à retordre. Disons que les robes de soie bleue à motifs d’étoiles et de lunes argentées ne sont pas très en vogue! J’ai donc choisi un ensemble un peu plus sage avec un chandail qui rappelle son passé céleste. Les brillants/diamants se retrouvent aussi sur les accessoires, tandis que le bleu du poncho et des bottes fait référence à la couleur du ciel.
 
Trouvez-vous que ces outfits représentent bien Stardust?

Plus de contenu