Pourquoi vous pouvez porter des leggings comme pantalons en 2016

Crédit photo: Camille Perreault Pourquoi vous pouvez porter des leggings comme pantalons en 2016
Je plaide coupable. Je suis certaine que j’ai déjà dit un jour ou l’autre qu’on ne pouvait pas porter de leggings comme pantalons. Je ne suis pas meilleure que personne, je suis un être vivant qui apprend à devenir une meilleure humaine tous les jours de sa vie.
 
Mais je me lance : en 2016, vous pouvez porter des leggings comme pantalons.

Entre vous et moi, des leggings, c’est vraiment confortable. Pas de surprise ici. Et c’est sûrement cet attribut qui fait qu’ils sont encore populaires 10 ans après leur retour dans le monde de la mode. Jusque là, pas de problème.
 
Le problème est dans la perception collective. Je vous explique.

Je trouve que le corps de la femme est très sexualisé par la société. C’est un fait, on sexualise les seins au point où certaines personnes se font restreindre le droit fondamental d’allaiter en public. Le corps des femmes est utilisé pour vendre des produits, leurs attributs physiques servent à vendre des voitures, des burgers pis un peu n’importe quoi. Par contre, si une fille décide d’exposer son corps par elle même pour s’empower, c’est mal. C'est déplacé ou ça manque de classe. Les commentaires vont être méchants et sans pitié.
 
Fait que je suis un peu tannée de ce double standard. Du fait qu’on sexualise la courbe d’une couture d’un vêtement parce que tout le monde sait qu’il y a une vulve dessous. Je suis tannée qu’on limite les femmes à porter des vêtements avec des poches aux fesses si c'est ajusté, parce que sinon c’est TROP sexuel de voir la forme d’une foufoune. Je suis tannée qu’une femme puisse porter une jupe ajustée, mais que si vous êtes capable de deviner la forme d’une paire de fesses dans des leggings, c’est pas propre.
 
Le choix de porter des leggings comme pantalons ne vous appartient pas, il appartient à la personne qui en fait le port. C'est tout. Et puis, pourquoi cacher la forme d'un corps si c'est n'est que pour renforcer un double standard? Pourquoi plaire aux gens qui veulent contrôler le corps des autres? Screw that.
 
Si on veut vraiment trouver des problèmes aux leggings, c'est pas du côté du malaise potentiel des gens qu'il faut regarder. Nous pourrions parler de leur provenance, du fait qu’ils ont peut-être été manufacturés dans des conditions discutables. Nous pourrions aussi discuter du fait que certaines personnes choisissent de les porter une taille plus petite pour essayer de correspondre aux standards et à la pression populaire. Nous pourrions aussi parler du fait que les gens tentent de restreindre le droit de porter des leggings aux femmes minces. Ce sont de petits exemples, juste de même. 
 
En 2016, si la forme de votre corps dérange quelqu'un, je vous invite à l’envoyer promener.
 
Et portez des leggings en pantalons librement, si ça vous tente!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES