Aller au contenu
Une lolzy rétrospective du style de notre JT national,  Justin Trudeau.

Chaque semaine, je change de rôle. Cette semaine, j’enfile le chapeau de commentateur politique pour vous parler du Parti Libéral, notre sujet préféré à tous! (En fait, Marie-Hélène a un crush secret sur le sujet de notre article et ses boucles d'ange, mais bon, passons.)

Ce dimanche, notre cher J. T. a eu droit à sa consécration. Je ne parle pas ici de Justin Timberlake, mais bien de Justin Trudeau. Depuis son entrée au Parlement, en 2008, tout le monde n’attend que le moment où J. T. va prendre les rênes du Parti Libéral du Canada. Après 5 ans d’attente, c’est enfin son heure de gloire. Célébrons l’arrivée du Messie (PARCE QU’IL EST NÉ LE 25 DÉCEMBRE) avec une rétrospective de ses meilleurs moments.

À l’âge de 14 ans, Justin rocke les grosses lunettes et arbore un début de barbe. Honnêtement, je pensais qu’il s’agissait d’une saleté sur mon écran, mais après m’être léché le doigt et avoir essuyé mon écran 3 fois, je vous confirme qu’il s’agit bel et bien de poils.

En 2005, Justin célèbre son mariage comme le veut la tradition : avec des cheveux trop longs et un complet beige-sofa-de-1986. Mention spéciale à la cravate, qui réussit à être d’un beige encore plus drabe et ennuyant que le complet. Je ne pensais pas que c’était possible. 

En 2008, Justin Trudeau est élu comme député. La même année, il donne également un discours à Montréal accoutré de cette superbe chemise. Il n’y a aucun lien entre ces deux affirmations : je voulais simplement vous montrer cette chemise jaune.

En 2010, J. T. nous souhaite un joyeux temps des fêtes avec cette superbe carte. Malheureusement, les manteaux de sa petite famille ont nécessité le meurtre d'environ 15 coyotes et plusieurs organisations pour la protection des animaux protestent. Ce n'est pas le meilleur Noël pour Justin.

Il se reprend ensuite en nous présentant une superbe entrevue pendant laquelle il se pitche volontairement en bas d'une cage d'escaliers et ce, sans raison particulière. C'est honnêtement le meilleur vidéo que j'ai vu de toute ma vie, et j'encourage fortement une âme charitable à faire des gifs animés de J. T. qui tombe en bas des marches. Le plaisir commence à 1:50.

En 2012, c'est la consécration : Justin Trudeau se lance dans la boxe. Certes, c'est pour une bonne cause (les profits du match ont été remis à la recherche contre le cancer), mais l'acte en tant que tel est, euh… spécial. Au moins, l'honneur de J. T. est sauf, puisqu'il remporte le match contre le conservateur Patrick Brazeau. Cependant, il se met en chest et le Canada en entier découvre son tattoo. Prenez par exemple cette photo de style Rocky :

Peu importe votre opinion concernant les tattoos, je pense qu'on peut s'entendre que celui-ci est laid.

Bon, assez parlé du passé. Regardons vers l'avant. Mes conseils pour l'avenir de Justin sont plutôt simples :

– Travaille ton tattoo (au moins enlever la couleur, là, j'suis pas difficile).

– Évite la fourrure.

– Évite le beige.

– Évite les escaliers. (En fait, c'est faux. Recherche avidement les escaliers. Je veux absolument te revoir faire des cascades.)

– Mise sur tes points forts : ta chevelure.

Plus de contenu