Samedi soir dernier, je suis sortie dans un supper club du Vieux-Montréal pour le 30e anniversaire de Daphné. La reine de la soirée s’est fait gâter en masse et j’ai vraiment passé un bon moment à manger du gâteau et à siroter des cocktails fancy avec ses amis.
 
Cela dit, plus la soirée avançait et plus ma face avait l'air de ça :
 

Crédit photo: britneyspearsgifs.tumblr.com
 

Contrairement aux jumelles qui semblent avoir eu leur lot de soirées endiablées, je n’ai jamais été une grande sorteuse. Ado, j’étais toujours celle qui se faisait spotter par le bouncer et qui devait retourner jouer à Battleship avec son père pendant que ses amies dansaient sur les speakers. Aujourd’hui, et même si j’adore danser, je sors « en boîte » une, voire deux fois par année, gros max.
 
Ça explique peut-être pourquoi je suis fascinée par les éléments de style qui semblent faire partie de la norme pour la faune clubbesque. Voici donc quelques échantillons de looks douteux qui ont retenu mon attention samedi dernier:
 
#1 La robe bandage
 

Crédit photo: hiphopzilla.com

Hey : Cher portait ça dans Clueless en 1995. Je comprends l'intérêt de se vêtir intégralement de Spanx pour tenir son petit bourrelet de dos en respect, mais est-ce qu'on peut passer à un autre appel?

#2 La rallonge cheapette 

Crédit photo: cinemascope.es
 
Des cheveux. Morts. D'une autre personne. Tissés dans ton fond de tête. Juste l'idée me donne des frissons. Si vous ne pouvez absolument pas vivre votre vie pleinement sans une chevelure de Rapunzel à faire tournoyer comme une Shakira en rut sur le dancefloor, investissez dans des extensions de qualité bout de viarge. 

#3 Le legging shiny porté comme pétalon 

Crédit photo: amazon.com

Un legging effet cuir porté avec une veste ou un chandail long? Ça passe. Mais le look emballé sous vide, on laisse ça au filet de porc mariné qu'on veut faire congeler. En plus, ça n'a pas l'air de laisser respirer ben ben le bas du corps ce tissu-là. #jmesenspasfraiche

#4 Le bronzage en cacanne

Crédit photo: smosh.com

Coudonc les boys, vous êtes-vous encore roulé la face dans un restant de Doritos?   
 
#5 Le look minimal (dans le sens de tout nu)

Crédit photo: tv.uk.msn.com

Sur la plage, pendant la canicule de juillet, gâtez-vous sur la cami et le microshort. Mais dans une ruelle quand il fait à -15et que tu sors fumer ta cigarette sans manteau? J'ai juste le goût de te rouler dans une couverte et de te shipper chez ta mère. 
 

Dans le fond, je m’en veux un peu de passer ma soirée à prendre des notes mentales de tous ces looks de la nuit qui me rendent perplexe. Pendant ce temps là, je ne suis pas en train de danser ma vie sur le dernier remix de RiRi!

 Crédit photo: gifrific.com
 

Bon, trouvez-vous que je suis matante, là? Vous vous habillez comment, vous, quand vous sortez clubber? Avez-vous des clubs à recommander où on peut danser sans avoir à passer un casting pour Jersey Shore?

Plus de contenu