Je suis on and off le blogue d’Ari Seth Cohen depuis ses débuts. J’ai toujours eu un malin plaisir à regarder les mamies dans la rue, car j'ai perdu les miennes avant d’avoir 12 ans. J’aime les madames et les ladies, qu’elles soient stylées ou pas, tant qu’elles ont l’air gentilles. HA!
 

J’étais donc vraiment contente de pouvoir assister à la première lundi dernier au cinéma du Parc. La soirée était chapeautée par Lolitta Dandoy. C'est le genre de blogueuse qui, une fois mamie, va avoir le style tout désigné pour faire partie des gens qui feature sur le site Advanced Style

Mon verdict? J’ai vraiment aimé ça! Les protagonistes sont attachantes, belles, drôles et ont un style hors du commun. En plus, j’aime la réflexion qui entoure le film. Si j'écrivais une introduction de cégep, j’aurais pu dire : « Dans un monde où le culte de la jeunesse est omniprésent… », MAIS j’aime mieux dire qu’on en a à apprendre de ces femmes pour comprendre l’importance d’avoir confiance en soi, plutôt que d’essayer de rentrer dans un moule.

Parce que le gros point du film c’est ça. Les mamies présentées sont carrément sur la puff et elles s’assument dans leur excentricité. De toutes les femmes présentées, celle qui a le plus touché ma inner mamie est Joyce. Elle dit en introduction du film : «  I never want to look young, I want to look great. » Ça m’a touchée parce que c’est ma vision de vieillir en beauté et en santé (mentale, HA). 

Tout au long du film, il y a une belle réflexion sur la façon qu'un site peut changer la vision du monde sur un sujet (comme la beauté de la vieillesse) et avoir un impact sur les tendances dans le monde de la mode, comme ce fut le cas avec la campagne de Lanvin.

Le film est présenté au cinéma du Parc du 12 au 18 décembre et les infos sont ICI. Ça vaut la peine de le voir au cinéma, parce que du beau c'est beau en gros! Sinon, le film est offert sur iTunes!

Que pensez-vous du culte de la jeunesse? Êtes-vous aussi impressionnées que moi par les mamies? 

Plus de contenu