Aller au contenu
INCEPTION : dire non à la fille qui dit non à ceux qui disent non à la taille zéro! Ha!

C’est pas un secret : chez TPL, on essaie de privilégier différents types de corps, différentes opinions. Tout le monde a le droit de vivre, d’être bien dans sa tête, dans son corps. L’important, c’est d’être heureux pis en santé. 

Maintenant qu’on est d’accord là-dessus, cool, parlons des vrais problèmes.

Comme de plus en plus souvent dans le merveilleux monde de la mode, on se trouve dans une passe où on parle du fait qu’il devrait y avoir une multiplication des modèles de la femme dans le mannequinat, dans les pubs, etc. Dans le fond, on devrait arrêter de présenter des gens malades avec un IMC trop bas. La campagne actuelle a un nom : Say no to size zero.

Le très populaire site Hello Giggles – fondé entre autres par Zooey Deschanel – a publié le texte d’une de ses lectrices qui soutient qu’il faut dire non à la campagne « non à la taille zéro ». En gros, son opinion est que c’est aussi discriminatoire de dire NON À une petite taille qu’à une plus grosse taille.

Personnellement, ça me donne envie de me crisser un coup de pelle dans la face, ce genre d’opinion-là. Come on. Des fois, ça vaut pas la peine de s'opposer à quelque chose juste parce que ouhouhouhouuuuuu, on a une opinion. 

La pauvre petite, elle n’a pas compris le sous-texte de la campagne « non à la taille zéro ». Elle n'a pas fait ses recherches non plus, la belle. No, no, no. Son argument est bien simple : comme femme, il faut arrêter de dire que ce que les autres femmes font, c’est pas correct. Eille, merci chose, on n'avait justement pas remarqué CETTE ÉVIDENCE.

Non, ce n’est pas correct de juger le poids des autres, je te l’accorde madame, mais derrière la campagne « say no to size zero », il y a vraiment un désir de montrer autre chose : l’espèce de trou entre les plus size et les skinnysToute l'affaire a été réfléchie.

Fuck man, faut arrêter de penser que c'est interdit de dire que l’industrie de la mode (j'ajouterais à ça l’industrie de l’image au complet, en partant de la photo et en passant par le cinéma) vise juste avec sa représentation de la femme. 

Je sais bien qu’il y a des filles qui sont naturellement minces, mais il y a vraiment beaucoup de personnes qui doivent perdre du poids pour être dans la bonne size de vêtements et pour faire partie de l’industrie de la mode.

Tout le monde a le droit d’avoir le corps qu’il veut, mais un m'ment 'né, va bien falloir arrêter d’idolâtrer des gens qui sont malades pour leur apparence. Pis c’est tough de changer de mentalité, mais c’est pas en disant « finalement tout le monde est correct » que ça va se faire.

Oui, oui, toutes les shapes de corps peuvent être belles, tant que la personne qui porte ladite shape est mentalement ET physiquement saine. Non? Et montrer sans cesse un seul modèle de personne extrêmement maigre, ça n’aide pas à se sentir mieux dans sa peau.

Comprenez-moi vraiment bien, je sais qu’il y a des personnes qui sont fondamentalement minces, peu importe le nombre de poutines qu’elles mangent par semaine. Venez pas me raconter vos histoires de 105 livres à 7 poutines par semaine, parce que la norme, c’est PAS ça. Que les mannequins ne se font pas demander de maigrir quand elles passent de la taille deux à la taille six.

Aucun extrême n'est bon, dans le fond. AUCUN. Y’en n'a pas un de meilleur que l’autre. Faque ce serait le fun de voir des modèles qui se situent ENTRE les extrêmes.

Ça a-tu du sens, ce que je raconte? Je pitche ça un peu vite et sur le coup de l'émotion, mais vous voyez sûrement ce que je veux dire. 

Plus de contenu