Aller au contenu
Des conseils pour les boutiques en ligne du Québec

C’est une évidence, je suis toujours à un clic de faire des achats en ligne. Comme rédactrice, JE ME DOIS d’être une spécialiste de cette forme d’achat. Ça fait partie de mes tâches connexes (hihihi).

awww! La belle stock photo de stéréotype de la fille qui achète en ligne!

Avec le temps, j’ai développé 3 règles d’or qui sont à considérer lorsqu’on est une boutique en ligne au Québec. Avec le web qui nous permet d’acheter partout à bon prix, celles de chez nous doivent être compétitives tout en nous donnant envie d’acheter encore et encore.

Règle # 1: RIEN au monde ne justifie un délai de livraison de plus d’une semaine. Déjà, acheter en ligne = attendre pour avoir notre nouveau morceau préféré au monde (de la semaine). Alors, quand le délai est long, on débuzz et on a plus aussi envie de le porter vite vite vite. Après deux semaines d’attente, c’est un no go pour les prochaines fois. Même si c’est pas cher. Si shopbop.com réussit à livrer partout dans le monde en trois jours, je me demande pourquoi une compagnie québécoise peut prendre son temps.

Règle # 2: Les frais de livraison, c’est pour les petites commandes en bas de 75$. Je déteste lorsque je commande pour 125$ de trucs et qu’on m’annonce des frais supplémentaires. Tant qu’à y être, je vais me déplacer et aller le chercher moi-même! On dirait qu’on dépense pour dépenser. Boat People Boutique l’a bien compris avec son échelle de prix, on achète 2-3 morceaux pour 75$ et hop! Livraison gratuite!

Règle # 3: Postes Canada est un service fiable et gentil, faut faire affaire avec eux. Dans ma vie, je n’ai eu que des problème avec UPS. Ils ne sont pas gentils, il faut toujours aller à l’autre bout du monde chercher notre paquet ET/OU ils laissent mes colis traîner sur mon balcon.. Avec Postes Canada, c’est super simple, il y a des bureaux de postes partout! Les colis sont donc à l’abri et on a plusieurs jours pour les récupérer. En plus, on encourage une entreprise pan-canadienne. YAY!

Voilà!

Et si j’ai oublié des choses, n’hésitez pas à me les dire en commentaires!

Plus de contenu