Aller au contenu
Critique: deviens l’ambassadrice de Dynamite

Hier soir, je terminais mon dernier travail avant la semaine de relâche. Du gros fun noir. En bonne étudiante, je chéris vraiment le modèle: une page de rédaction/trente minutes d’Internet. Dans un de ces trente minutes là, je suis tombée sur le blogue d’une amie, les modemoiselles (un blogue intéressant qui traite du marketing de mode sur le Web).

J’ai un petit fou rire quand je vois que Dynamite a fait un concours pour se trouver de nouvelles ambassadrices.

Pourquoi j’ai ri? Parce que je suis un peu tannée des concours où les personnes doivent faire une vidéo pour expliquer pourquoi ce sont eux qui devraient avoir le poste (j’en ai fait un l’an dernier, c’est assez chiant de déranger des gens avec une vidéo à chaque jour).

Je ne suis pas dans le public cible de la marque, j’en conviens. Je ne critique pas non plus la chaîne (les gens qui y magasinent encouragent une entreprise québécoise, c’est super ça). C’est plutôt qu’un concours comme cela est trop peu trop tard.

Ce que je critique aujourd’hui c’est plutôt le prix qui est offert (on trouvait too much le 10 000$ de vêtements de Jacob). En effet, la gagnante se mérite 250$ de cartes-cadeaux par mois pendant un an. Wow! Tout ça pour… pour 3000$ de vêtements.

  • Publier un statut Dynamite sur Facebook et/ou Twitter une fois par semaine à propos d’un de vos styles coup de cœur, d’un concours, d’un événement ou encore d’une offre spéciale. (Sur le marché, un tweet et un statut peuvent valoir entre 25$ et 100$ dépendant de l’influence de la personne… Et faire des bons trucs attrayants, ça demande de se déplacer à la boutique, ça prend pas 2 minutes…)
  • Participer aux événements Dynamite lorsqu’un événement se déroule dans votre région. (La présence dans un événement ne vaut pas vraiment d’argent, mais le temps que cela prend est environ 2h, moins les déplacements)
  • Répondre à un sondage chaque saison afin d’exprimer vos opinions sur les campagnes marketing Dynamite. (Je suis certaine que les ambassadrices vont avoir beaucoup de points négatifs à dire avec leur 250$…)
  • Participer à un groupe de discussion en ligne chaque mois afin d’exprimer vos opinions sur des styles, produits ou initiatives marketing. (Encore une fois, voilà une autre activité qui prend en moyenne une heure, une heure trente selon la discussion)
  • Produire une vidéo mode par saison (4 par année). (Une vidéo mode, ça prend du temps, je le sais très bien, faire le stylisme, trouver un concept, filmer la patente, faire le montage… et une vidéo, ça vaut de l’argent… un genre de 200$ minimum, si on ne charge pas cher)

Tout ça pour 3000$ de vêtements qui valent la moitié au prix coutant (sinon moins) donc 1500$. Je trouve ça vraiment très peu pour l’implication de la personne qui sera choisie. Pour ce que l’image d’une personne vaut, sa crédibilité aussi.

Le taux de participation est très bas. On dirait que je comprends pourquoi.

Toi tu en penses quoi?
As-tu la flamme Dynamite?
Es-tu une fashionista?

Plus de contenu