Critique: Les magazines de Janvier 2011

Critique: Les magazines de Janvier 2011

À mon bureau, on reçoit tous les magazines Canadiens de mode... et plus encore. Mois après mois. Je respecte le dicton voulant qu'on juge un livre par sa couverture, puisque je finis immanquablement par critiquer mentalement le design des couvertures.

Voici donc les images des couvertures des plus grands magazines pour le mois de Janvier 2011.

Mes souhaits pour l'année à venir : plus de mannequins et moins de vedettes, une meilleure harmonie entre les couleurs des vêtements portés et la couleur de la typo, des titres moins quétaines (risibles, stéréotypés, désespérants), l'abolition des couleurs fluos, plus de minimalisme et de raffinement... Oh, aussi : moins de mains sur les hanches. Pose facile de cover typique!

Fausse représentation! En vrai, le rose fluo m'a fait explosé les yeux. Sans parler de la version anglaise, où le rose a été remplacé par un jaune. Fluo.

Photographe : David Vasiljevic
Modèle : Ali Stephens
Surprise! Une certaine harmonie pour cette couverture du Elle Québec et miraculeusement, pas de Karine Vanasse en vue! Par contre, usage du mot fashionista. Dans une rime fifille quétaine à souhait.

Photographe : Max Abadian
Modèles : Irina Lazareanu, Arlenis Sosa & Tiiu Kuik
Cover pas si mal. Au moins ce sont des vraies mannequins... Il y a une harmonie dans leurs vêtements. Pas trop chargé d'écriture. Par contre, goût personnel: je préfère lorsqu'il y a une seule personne sur un cover, je trouve que l'impact est plus grand.

Photographe : Peter Lindbergh
Modèle : Natalie Portman
''Why we get fat - it's not what you think''... je suis certaine que c'est la révélation du siècle!
Pour ce qui est de la photo, c'est moyen, même si j'adore Natalie Portman. Certains ont trouvé une étrange ressemblance avec une précédente couverture du Vogue américain, où Natalie porte aussi une robe rose pâle au style similaire... Bingo!


Photographe : Terry Richardson
Modèle : Lily Donaldson
Argh! Autant je déteste Terry Richardson, autant je pense que cette couverture est ma favorite. Une vraie mannequin, de la simplicité, une page qui n'est pas surchargée... Ok, surtout je l'avoue : le bébé léopard m'a eue.

NB. Cette couverture avec Lily Donaldson est la version des abonnés... Celle en kiosque est trop une horreur pour la mettre sur les pages de tonpetitlook!

Finalement, une chance que j'ai accès à ces magazines gratuitement. Je garde mon argent pour les vrais magazines de mode. C'est-à-dire, les magazines dans lesquels on ne trouve pas de recettes, de voyages ''de rêve'', de conseils amoureux et de flaflas abrutissants.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES