Le 21 juin avait lieu la journée nationale des peuples autochtones. Pour l'occasion, la Maison Simons a voulu mettre de l'avant l'art autochtone en nous faisant découvrir 8 petites entreprises merveilleuses. Celles-ci nous proposent des items de décoration pour la maison, des accessoires mode, de la poterie, des produits de selfcare et produits alimentaires.

Ce sont de belles découvertes et nous sommes bien heureuses de partager la nouvelle!

Mini Tipi

Crédit: Simons

Deux mamans ont créé l'entreprise Mini Tipi en 2016. Pratiquant la couture comme passe-temps elles ont décidé de mettre la main à la pâte. Leurs créations sont inspirées de leurs trois cultures, soit québécoises, canadiennes et autochtones, et peuvent nous suivre dans nos vies actives comme dans nos chez-nous douillets.

Vous trouverez la couverture cèdre présentée sur la photo juste ici.

Warren Steven Scott

Crédit: Simons

Warren Steven Scott est à la fois un designer mode, un couturier et un artisan. Ses créations sont inspirées de son héritage culturel autochtone en plus des tendances actuelles du milieu de la mode. Les bijoux mis de l'avant sont larges et colorés, de quoi rendre nos tenues encore plus spéciales!

Les boucles d'oreilles ovoïdes mixtes montrées sur la photo se trouvent justes ici.

Onquata

Crédit: Simons

Le duo mère-fille derrière l'entreprise Onquata aime agencer le plein air, la décoration et les traditions. Elles nous proposent donc des items déco colorés inspirés de la nature et de l'art autochtone.

La pagaie décorative La Citronnelle que vous voyez sur la photo se trouve juste ici.

Les poteries Line Gros-Louis

Crédit: Simons

Line Gros-Louis crée de magnifiques poteries depuis 40 ans. Elle travaille l'argile et nous fait découvrir ses racines huronnes-wendates à travers son art qui allie motifs et textures de belle façon. Son travail est reconnu à travers la province et il se retrouve même à l'Assemblée nationale du Québec.

Sur la photo vous voyez un bol de l'amitié créer par l'artiste, vous pouvez vous le procurer ici.

Wigwam

Crédit: Simons

Le chef Maxime Lizotte a créée sa propre marque d'épices afin de faire découvrir aux gens des saveurs du terroir québécois en plus de porter une attention particulière aux valeurs des Premières Nations. Les ensembles d'épices qu'il propose sont faits exclusivement d'aliments et de plantes du Québec et ajouteront beaucoup de saveurs à vos plats, surtout durant la saison du barbecue.

Le petit ensemble à grillades autochtones qui vous voyez ci-haut est disponible ici.

Indigo Arrows

Crédit: Simons

La designer Peguis Destiny Seymour s'inspire des traditions de ses ancêtres anichinaabes et reprend des motifs provenant de traditions millénaires. Ses créations textiles aux couleurs de terre sont chaleureuses et ajouteraient une belle texture à n'importe quelle pièce.

Le coussin long Ishkoday pur lin que vous voyez sur la photo se trouve juste ici.

Three Sisters by Emma

Crédit: Simons

Emma Cabana crée de magnifiques boucles d'oreilles faites de petites perles de couleur. Ses créations sont à l'image de sa culture métisse qui allie la tradition les tendances contemporaines. Les pièces sont magnifiques et parfaites pour nos tenues estivales!

Les boucles d'oreilles flèches lavande que vous voyez sur la photo se retrouvent juste ici.

Wildcraft Care

Crédit: Simons

Wildcraft Care est une entreprise de Toronto qui crée des produits faits d'ingrédients naturels pour prendre soin de notre peau. Si vous souhaitez changer votre routine beauté actuelle pour une routine plus naturelle, ces produits à base de plantes sont une très belle option.

L'ensemble cadeau pour peau normale à sèche présenté ci-haut se trouve juste ici.

Page d'accueil