[ENTREVUE] Ariane Castellanos : portrait d'une actrice aux mille talents

Crédit photo: Ariane Castellanos


Sur TPL, on adore donner une vitrine aux artistes émergent.e.s!

On a eu la chance de poser quelques questions à la comédienne Ariane Castellanos, que vous avez peut-être vue dans la série Hubert et Fanny (elle joue la BFF d'Hubert!)

Dès le 13 novembre, Ariane joue dans la pièce Temps ZéroCe « road movie » théâtral vous entrainera dans la fuite de Daniel, un adolescent bouleversé par sa première rupture...

1. Ariane, quel est ton parcours?

Avant d’être actrice, j’ai étudié en langues modernes au CEGEP Vanier. J’ai une passion pour les vieux films italiens, c’est d’abord ce qui m’a incitée à m’inscrire à ce programme. J’avais comme objectif d’écouter les classiques de Fellini sans sous-titres! Les études en théâtre sont venues après. C’était une suite logique!

J’accorde toujours beaucoup d’importance à l’apprentissage des langues. Mais encore plus à notre aptitude à communiquer, à se faire comprendre, à ressentir et à faire ressentir. Et c’est à l’école de théâtre que j’ai pu approfondir tout ça.

2. Tu joue dans la pièce TEMPS ZÉRO, qui commence ces jours-ci à la Salle Fred-Barry. De quoi ça parle?
 
TEMPS ZÉRO, ça commence par une rupture et ça éclate dans tous les sens. Le personnage de Dan veut survivre à sa première peine d’amour, étouffer ses émotions, faire comme si ça n’existait pas… Il décide de prendre le large. C’est un road movie théâtral qui flirte avec le danger, les stéréotypes sexuels, le besoin de s’émanciper… 

 3. Peux-tu nous dire quelques mots sur ton personnage?

Elle s’appelle Annie, c’est une p’tite crisse! C’est une pouceuse qui veut se rendre au BC par tous les moyens… Un esprit libre, sans attaches. Dès la première rencontre, on remarque l’excentricité dans sa façon de parler, dans ses idées, ses propos… je dirais qu’elle nous bardasse! Son côté rough n’est pas vraiment un choix… C’est plutôt un mode de survie. J’aime Annie pour son attitude et pour tout ce qu’elle provoque en moi. 

4. Quels sont tes projets futurs?

Dès janvier, j’incarnerai Karine Durant dans la série les Honorables, réalisée par Louis Choquette.  Karine c’est une enquêteuse, qui n’a pas froid aux yeux. Elle provoque, elle dérange, elle pique juste à la bonne place… Et elle a de l’orgueil! J’ai eu un plaisir fou à tourner sur cette série. 

5. Quelle est ta vision de la mode?

Je n’aime pas la mode comme industrie. Mais j’apprécie la mode comme façon de s’exprimer. 
Si je me fie à ma garde-robe, je suis un croisement de TLC et Salma Hayek. (Hé boy..!)  

J’aime les beaux vêtements, oui. Mais j’apprécie surtout un vêtement qui est bien porté. Ça fait toute la différence.

Temps Zéro
Texte: Marc-André Brunet
Mise en scène: Charles Dauphinais
Du 13 novembre au 1 décembre 2018
Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier
Billets ICI

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES