Le mois de février n'est pas seulement « le mois de l'amour et de la romance » — alors que la Saint-Valentin a lieu en plein milieu de mois —, il s'agit également du mois de l’histoire des Noir.e.s; et ce marché éphémère combine parfaitement la célébration des deux événements.
Image #1

Sur place, vous retrouverez notamment les vêtements, accessoires, items de décoration et oeuvres de La Vegan Baddie, Shako Montréal, Ateliers Farafinna, Anick Jasmin, Malika, Onacyka, Art Baobab By Aurelie Kadjo, Vêtement Imperium, Hawa, Lana Denina Cohen et Naïma.
Image #2

L'événement spécial Saint-Valentin et « black love » aura lieu ce vendredi 12 février, ainsi que ce samedi 13 février, de 12h à 18h.
Le port du masque sera bien entendu requis en tout temps, et il ne vous sera pas possible de consommer de boisson ou de nourriture à l'intérieur, puisque les salles à manger sont toujours fermées à Montréal vu la situation de la pandémie.
C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour encourager vos entreprises noires locales!
Image #3

Le tout aura lieu dans les locaux du Bar Pamplemousse, situé à l'angle des boulevards Saint-Laurent et Maisonneuve; tout juste en face de la station de métro Saint-Laurent.
Il vous sera possible de profiter de votre présence sur place pour passer une commande à emporter, alors que le Pamplemousse offre une variété de plats (comme du poulet jerk, des pizzas et autres), du café et de bonnes bouteilles de vin.
Image #4

Image #5

« Rejoignez-nous ce week-end pour célébrer l'appréciation de la culture et des arts noirs avec quelques marchands locaux qui vendront leurs produits. Venez offrir à votre douce moitié, votre ami ou un membre de votre famille un cadeau unique », écrit notamment OTH sur son compte Instagram afin d'annoncer l'événement bien spécial.
Image #6

Organisé par Occupy The Hood (OTH), un organisme non gouvernemental à but non lucratif, l'événement Black Love Market est un pop-up de deux jours seulement, mettant de l'avant une dizaine d'artistes et créateurs noirs et entreprises montréalaises « black-owned ».