On écoute le podcast, on lit le blogue et on suit le compte Instagram de Dix Octobre depuis un an maintenant. Cet univers fat positif est pertinent, informatif et surtout parfait pour nous sensibiliser à la réalité de tout.e.s ceux et celles qui ne semble pas entrer dans les critères de beauté de notre société. C'est aussi un safe space où des personnalités et des influenceur.euse.s s'expriment de façon éloquente pour dénoncer, souligner, expliquer et mettre à l'avant des modèles qui ne peuvent que nous inspirer.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dix Octobre (@dixoctobre)

Nous vous avons déjà présenté l'autrice et journaliste Gabrielle Collard dans un article sur des influenceuses à suivre sur Instagram que vous pouvez consulter ici. Celle-ci a lancé le blogue Dix Octobre en 2016 pour y aborder différents sujets tournant autour du corps et l'acceptation de celui-ci. Pour que ces écrits restent et puissent toucher un public peut-être plus large, l'autrice les a rassemblés pour en faire un livre qui sera publié sous forme d'essai et qui portera le nom Corps rebelle: réflexions sur la grossophobie.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dix Octobre (@dixoctobre)

En plus d'un assortiment de textes, que Gabrielle Collard considère comme ses meilleurs depuis la création du blogue, nous avons eu le plaisir d'apprendre que la préface est signée par Manal Drissi et la couverture par l'influenceuse et photographe Julie Artacho. Le tout sera publié aux éditions Québec Amérique et disponible au début du mois d'octobre. Un audiobook lu par Catherine Éthier sera aussi disponible prochainement.

Pour précommander le livre, c'est juste ici.

Page d'accueil