Je vous parlais récemment d’un processus dans lequel je passe qui consiste à nettoyer mon passé pour mieux entrer en relation dans le futur. Dans ce processus, je me suis retrouvée à établir mes croyances face à ma propre vie amoureuse et mes relations pour les enrayer. Et moi de réaliser qu’en criant sur tous les toits que j’ai «une fausse vie amoureuse», eh bien, je m’en crée une!

Je suis vraiment déterminée à modifier ma façon d’entrer en relation pour entrer en relation avec les bonnes personnes, de la bonne manière et ainsi créer des relations durables. Dire que j’ai une fausse vie amoureuse, c’est un peu comme me convaincre qu’elle est inexistante. Bon okay, on sait très bien vous et moi que ma vie amoureuse est actuellement inexistante, mais c’est simplement une question de temps.

Vous rappelez-vous, il y a quelque temps, en fait la dernière fois que j’ai écrit cette chronique, je parlais de mon défi de 6 semaines sans flirter!? Aujourd’hui, nous sommes à 5 semaines du début de ce défi. Ce qui signifie que je m’apprête à tourner une page, celle de recommencer à dater autrement.

En discutant avec la professionnelle qui m’accompagne dans tout ce processus, j’en suis arrivée à modifier comment je nomme cette chronique et comment je parle de mes expériences de dating en général. Ça fait 4 ans que j’utilise le #MaFausseVieAmoureuse et ça fait 4 ans que ma vie amoureuse est quasi-inexistante. Oui, il y a eu certains moments de bonheur, mais globalement, ma vie amoureuse est fausse. Quand je lui ai dit que je voulais utiliser #MaNouvelleVieAmoureuse, elle a questionné ce mot : « Es-tu certaine que tu seras toujours bien avec ce terme quand tu seras en couple depuis 10 ans? » et je lui ai répondu que pour moi, le succès d’un couple, c’est sa capacité à sans cesse se renouveler.

Donc, à partir du 1er juin 2020, j’entame ma nouvelle vie amoureuse. Une vie où je crois que l’amour est possible, durable et vrai. Exit les anciennes croyances, bonjour nouvelle vie!

Plus de contenu