En tant que célibataire endurcie, je parle souvent de ma #FausseVieAmoureuse. Vous pouvez lire mes récentes chroniques ici et ici.

J’ai un ressort à la place des fesses; tous ceux qui me connaissent le diront. La grosse problématique avec le fait d’être célibataire, c’est que je suis toujours déchirée entre bâtir quelque chose et aller voir ailleurs si j’y suis. Étant de nature à accepter des contrats un peu partout, je reçois des offres d’emploi dans une autre ville après la deuxième, troisième date. Ça se passe assez bien, on est sur une bonne lancée et puis voilà que j’ai une opportunité. « Il va falloir arrêter de se voir, j’ai eu un emploi à X ville. » Imaginez le visage de ma date? Alors là je me questionne sur ma capacité à m’engager dans quelque chose. Trouver quelqu’un aussi nomade que moi? Oui, mais pas chien de poche. Trouver ailleurs dans le monde? Oui, mais l’envie va revenir.

Mon questionnement aujourd’hui tourne donc autour de l’engagement. Parce que non je ne cherche pas une relation fusionnelle, mais j’aimerais quand même un prince charmant. Il peut rester ici à faire ses choses, à avoir sa vie et on se rejoindra là où nos destins se croiseront, ou alors il peut venir avec moi s'il le souhaite. C’est difficile de trouver cette personne, car au début, il faut mettre du temps, de l’énergie et de la patience. Je n’ai aucun des trois!! Les chances que je parte dans un autre pays assez rapidement sont, avouons-le, assez élevées. Donc, comment bâtir? Même en étant ici, j’ai un peu de difficulté à dire « Oui oui tout ce que tu veux! » car je songe souvent à ce qui va se passer ensuite aux opportunités à venir et aux possibilités. C’est difficile pour moi, individuellement, de me projeter alors imaginez pour l’autre!

Je lance ici un appel à cet autre. Où es-tu? Je recherche cet autre avec qui on pourra se combler au quotidien tout en ayant ses projets, qui m’acceptera dans mon intensité et dans mon désir de brasser le monde et qui saura m’encourager et rester positif autant que moi face à la vie. Est-ce qu’il existe? L'appel est lancé!

Trouvez-vous ça difficile, la vie de célibataire?

Plus de contenu