Pour 2020, je m’étais donné le mot d’ordre #SlowToute. Je voulais ralentir mon rythme effréné et mon habitude à travailler 65h/semaines. Retourner aux sources. Prendre soin de moi. Profiter plus souvent de la nature.

J’y suis arrivée sur plusieurs points. Le retour des Fêtes où j’étais complètement incapable de retourner travailler tellement j’étais encore fatiguée a eu raison de moi. J’ai pris plus de congés, j’ai été plus souvent en randonnée, j’ai respiré plus d’air frais et j’ai recommencé à lire plus souvent. J’ai même troqué mes boîtes-repas par une vraie bonne épicerie.

Le seul aspect où je n’ai pas ralenti le rythme, c’est sur mes dates. Depuis le 1er janvier, j’ai cumulé une vingtaine de rencontres, une vingtaine de chockages et une centaine de discussions aléatoires avec des prétendants. Ça, ça use de l’énergie! Alors, j’arrive à un point où j’ai besoin d’un break. C'est fini les 5 dates par semaine, les conversations étalées sur 1000 heures avec des potentiels qui - finalement - cessent de répondre la journée de la date, les soirées réservées pour rencontrer qui - finalement - sont gâchées. Je prends une pause!

J’en arrive à un point où je suis tellement découragée que je mets tous les hommes dans le même bateau. Ils ne me répondent pas et je les compare tous les uns aux autres. Mon exaspération a le nombre de répliques de marde reçues comme exposant. (Oui, oui, je suis fatiguée au point de faire des maths!!)

Bref, je veux prendre une pause, ralentir la cadence, être plus ouverte pour une nouvelle relation, avoir du temps, ne pas être dans la comparaison et le magasinage. Je ne suis plus pressée.

Je veux ralentir pour retrouver les WOW du début comme quand j’avais 16 ans. Pour retrouver l’excitation, mais surtout, pour rompre avec l’envie d’aller voir à côté si le gazon est plus vert. Le gazon est plus vert là où il est entretenu, tout simplement. Et avant d’entretenir le gazon d’un autre, je vais entretenir le mien. Le fertiliser, l’arroser, passer la tondeuse, prendre un peu de temps pour moi. Je supprime toutes mes applications de mon téléphone : ciao magasinage effréné, bonjour temps pour moi!

Peut-être qu’à l’été, ma tondeuse sera prête à tondre ton gazon, qui sait?

Plus de contenu