Surprise! Une étude révèle que les femmes aiment se masturber (wink wink)!

Crédit photo: Charles/Unsplash Surprise! Une étude révèle que les femmes aiment se masturber (wink wink)!

Bonne nouvelle dans ma boîte de courriels ce matin, j'ai reçu les résultats d'une étude exhaustive menée par TROJAN en collaboration avec le Conseil canadien de l'information et de l'éducation sur le sexe (SIECCAN). Celle-ci s'est intéressée à la santé sexuelle de la Génération Z; TROJAN a ainsi interrogé 1472 universitaires canadien.nes âgé.es entre 18 et 24 ans.

Le résultat?

On apprend, sans grande surprise, que les hommes se masturbent plus régulièrement que les femmes: 65% d'entre eux disent se masturber au moins une fois par semaine (contre 35% des femmes). Le vrai fun commence lorsqu'on apprend que les femmes sont plus nombreuses à trouver leur dernière séance de selfcare coquin très agréable (38% contre 29% chez les hommes).

Cerise sur le sundae, l'étude révèle que les femmes qui se masturbent plus fréquemment sont enclines à trouver leur dernière séance de masturbation très agréable. Qu'est-ce que ça veut dire? C'est en forgeant qu'on devient forgeron.ne!  Et puisqu'on est sur le sujet des outils, l'étude met en lumière que les femmes utilisent des jouets sexuels un peu, parfois, souvent : 54% des répondants ont dit avoir utilisé un vibromasseur lors de leur dernière séance de masturbation (oh oui!)

Si les résultats de l'étude ne nous surprennent pas vraiment, notre équipe était heureuse de connaître les chiffres. On espère que les prochaines années mèneront à la normalisation de la masturbation pour tous et toutes!

Avec cet objectif en tête, on aime bien vous parler de nos entre-jambes. Voici 3 articles à lire si vous êtes sexu-curieux.ses!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES