Aller au contenu
Petits kits inspirés de Palo Alto, pour que le printemps arrive vite vite vite!
Crédit: Tribeca Film

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crush sur la Californie. L’océan, la température plus clémente, le soleil… Des choses dont j’aimerais bien pouvoir profiter à l’année! À défaut de pouvoir réaliser ce rêve, je me rabats sur des œuvres qui mettent en scène ledit endroit et qui me rendent amère durant l’hiver. Vous l’aurez donc deviné, Palo Alto ne m’a pas laissée indifférente sur ce côté. Je trouve que les nouvelles du recueil ont cette aura de coolitude qu’on associe avec la côte ouest américaine.
 
Dans le film, ça se traduit avec des vêtements de printemps/été, de la verdure et des sports extérieurs qui ne demandent pas de layering. Une autre chose que j’ai pas mal aimée, c’est que les jeunes portent les mêmes vêtements dans plusieurs scènes sans que ça ait l’air stagé. Dans la vraie vie, tout le monde possède des morceaux qu’on affectionne et qu’on porte trop souvent… Je trouve que le film fait appel à ce comportement qui est particulièrement important chez les adolescents.
 

Inspiration Teddy
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
1. Inspiration Teddy
Les garçons de l’adaptation au grand écran sont plutôt minimalistes côté vestimentaire; les vêtements sont encore moins une préoccupation pour eux dans le roman. On voit souvent Teddy porter une chemise de cowboy rouge vin et noire,  une paire de jeans et un blouson du même tissu, tout déchirés. Des souliers sans fla-fla (mais parfaits pour faire du skate) et un sac à dos complètent bien l’ensemble.
 

Inspiration April Soccer
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
2. Inspiration April la sportive
April est un peu ce qu’on pourrait appeler une pothead, mais ça ne l’empêche pas de faire du sport. Dans le livre, elle mentionne porter des sweatpants lors de sa première fois avec Monsieur B. J’ai aussi cru bon de rajouter d’autres vêtements qu’elle pourrait porter lors de ses séances d’entraînement ou après un match, par exemple. Finalement, je ne pouvais pas passer à côté des sous-vêtements avec des hashtags des jours de la semaine. Lolol.
 

Inspiration April paty
Crédit : Marie-Eve Tougas via Polyvore

 
3. Inspiration April au party
Ce dernier tableau est vraiment polyvalent : tous les vêtements sont interchangeables pour créer divers outfits qu’on a vus dans le film. Par exemple, April et Emily portent des collants dans certaines scènes, ainsi que des shorts en jeans. April et ses copines passent la journée suivant le premier party à la piscine (d’où le bikini) et elle porte aussi un pendentif en tout temps. Finalement, le sac à main est indispensable pour transporter toutes leurs affaires. 
 
Quel ensemble préférez-vous?

Plus de contenu