Aller au contenu
Son petit look : Lula Carballo ou l’amoureuse des créateurs d’ici

Lula est une Montréalaise d’origine uruguayenne qui est amoureuse des designers québécois. C’est aussi mon nouveau girl crush. Passionnée de mode depuis qu’elle est haute comme trois pommes, elle est aussi poète à ses heures, en plus de s’investir dans plein d’autres projets. 

Pour de vrai, cette fille-là est parfaite. Je suis vraiment fangirl, mais c’est sérieusement impossible de ne pas être charmé par son style et sa plume. Vous serez conquis, vous aussi!

1. A/S/V? 

Lula n’est pas mon vrai prénom. C’est le surnom que m’a donné ma grand-mère. Lucia était souvent mal prononcé lorsque je suis arrivée au Québec. Alors j’ai commencé à dire à tout le monde que je m’appelais Lula. J’aimerais faire ma diva de 25 ans et garder mon âge sous silence. Les accords de genre disent que je suis une fille.

2. Occupation?

Si tu es immigrant, tu risques de me croiser à la Commission de l’immigration en tant qu’interprète. Au Jardin botanique, je te ferai le bonjour lorsque tu traverseras les tourniquets. Je collabore avec les éditions du Noroît et le Festival international de la littérature et je suis également ambassadrice de campus pour l’Opéra de Montréal.

3. Ton icône de style? 

Vers l’âge de 10 ans, je regardais chaque matin des films argentins en noir et blanc. Toutes les actrices des années 40 et 50 sont donc devenues mes icônes. J’adore leur manière de parler, leur grâce et la sophistication de leur style.


Robe : Betina Lou
 

4. Ta tendance préférée en ce moment? 

Il y a deux ans, j’ai développé une obsession pour une femme qui portait des lunettes Tom Ford, alors, pendant quelques mois, j’ai acheté des lunettes pour lui ressembler. Aujourd’hui, c’est devenu une tendance : tout le monde porte des Tom Ford!

5. Ce qui t’énerve le plus en mode? 

Le manque de sens critique des gens qui suivent la mode de manière aveugle. Ceux qui ne connaissent pas leur propre corps et qui pensent qu’un short qui leur arrive à la moitié des fesses, c’est beau et gracieux. Non!

6. Ta boutique favorite? 

Onze! Ma garde-robe est constituée à 80 % de robes de designers québécois et de créations originales.
 


Robe : Barilà

7. Ta boutique en ligne favorite? 

Betina Lou. C’est presque dangereux d’avoir un aussi bon service, et ses créations sont sublimes. 

8. Ta chanson favorite en ce moment?

TOUTES les chansons de Leonard Cohen. TOUTES. Et pendant quelques minutes de ma journée, la dernière chanson d’Alex Nevsky.
 
9. Un bar dans lequel on risque de te croiser? 

Je prépare un demi-marathon (je ne bois pas) et j’ai zéro tolérance à l’alcool, mais si je sors, c’est dans la cour de mes amis, en face du marché Jean-Talon. Les meilleurs partys de Montréal se font là. 


Manteau : Rud

10. Ton blogue préféré? 
Lemonlamour pour ses poèmes et jaiunearaigneedansleplafond pour ses photos érotiques, sombres et colorées. 

11. Le morceau que tes amis ne sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?

Mon père n’est plus capable de voir ma frange, que je porte depuis l’âge de 5 ans, et qui est définitivement ma marque distinctive. Mais, puisque le reste du monde me connaît depuis moins longtemps, elle est souvent l’objet de compliments. 
 


Robe : Valérie Dumaine

Pour lire ce que Lula écrit, on se donne rendez-vous au http://rebelleetinsoumise.tumblr.com/

Je suis sûre que vous mourez maintenant d’envie de vous acheter une belle création québécoise. Profitez-en pendant qu’il y a des soldes!

 

Plus de contenu