Tous les printemps, le motif floral réapparait dans nos garde-robes, que ce soit à cause des morceaux de l'an passé ou des nouvelles tendances. C'est un motif joyeux et féminin qu'on apprécie et qu'on peut aisément adapter selon notre style personnel. On en voit d'ailleurs beaucoup sur les réseaux sociaux ces temps-ci.

Voici donc 9 photos d'inspiration accompagnées d'un item chacune que vous pouvez vous procurer pour recréer un look similaire.

Robe avec un petit motif

Crédit: trendyholy via Instagram

Le petit motif coloré que l'on retrouve sur la photo d'inspiration est frais est vibrant. La transparence du tissu et la coupe font de cette robe un morceau que l'on peut porter lors de diverses occasions.

La robe qu'on vous propose pour recréer le look à un motif et des couleurs similaires. En plus, elle a aussi cette touche de transparence. Vous la trouverez ici.

Kimono fleuri

Crédit: soho.gallery via Instagram

Le kimono refait tranquillement surface sur les réseaux sociaux. On aime la fluidité du tissu, son look qui nous rappelle l'Asie et tous les motifs qui peuvent se retrouver dessus.

Le kimono fleuri sur la photo d'inspiration est plus coloré, mais on aime aussi beaucoup le look du deuxième qui est un peu plus sobre et passe-partout. Vous le trouverez ici.

Veston fleuri

Crédit: loulouuutte via Instagram

On adore les vestons à motif! Ils rendent les tenues corpo. plus intéressantes et sont de belles pièces accent lorsque portés avec des jeans et un t-shirt.

On vous propose d'ailleurs un beau veston coloré pour recréer ce look. Vous le trouverez ici.

Robe pastel

Crédit: mellyakgul via Instagram

Les robes pastel sont parfaites pour le printemps et l'été. On peut les trouver dans différentes couleurs, mais on aime beaucoup ce ton de violet. Le motif floral est léger et la robe n'a pas besoin de grand chose d'autre pour se transformer en une magnifique tenue.

On vous propose une autre robe dans ces tons de violet que vous adorerez. Vous la trouverez ici.

Jupe à fond noir

Crédit: iam.chaaay via Instagram

La petite jupe noire est un classique et la petite jupe fleurie l'est presque tout autant. Le motif sur fond noir a l'air moins intense et sera très joli dans une tenue plus sobre.

On vous propose une petite jupe très similaire à celle que l'on voit sur la photo d'inspiration et vous la trouverez ici.

Lainage fleuri

Crédit: giovannaamadonna via Instagram

On aime beaucoup ce gros motif floral qui a une touche rétro. Lorsqu'on l'ajoute à une couleur pastel, c'est encore plus joyeux. On voit d'ailleurs beaucoup de ces cardigans sur les réseaux sociaux.

Pour recréer un look similaire, on vous propose un chandail qui reprend le même concept. Il est parfait pour les journées printanières plus fraiches. Vous le trouverez ici.

Haut avec nid d'abeille

Crédit: marieth___ via Instagram

Les manches bouffantes et les hauts en nid d'abeille sont de retour en grand cette année, après un été 2020 rempli d'inspiration paysanne. On aime ces hauts au style romantique que l'on retrouve dans les modèles à manches courtes ou longues.

On vous propose un haut fleuri dans ce style qui deviendra l'une de vos pièces préférées ce printemps. Vous le trouverez ici.

Haut transparent

Crédit: cuteorwhatevahhr via Instagram

La transparence fait partie des tendances en mode ce printemps. Certain.e.s osent alors que d'autres aiment l'incorporer avec parcimonie à leurs tenues. On aime beaucoup les items qui ont de la transparence et du motif floral. C'est très féérique et féminin.
Dans ce même ordre d'idée, on vous propose un haut tout doux qui allie transparence et motif floral. Vous le trouverez ici.

Jupe longue boho

Crédit: chezcocotte.b via Instagram

Les longues jupes boho sont si belles et confortables. On aime les porter lorsqu'il fait chaud et que la vie semble aller au ralenti. On aussi chouette à porter au printemps comme c'est plus long.

La jupe sur la photo d'inspiration est magnifique, mais on en a trouvé une autre tout aussi belle et dans les mêmes tons que vous trouverez ici.

Que pensez-vous de cette formule 2 en 1?

Page d'accueil