On passe quelques minutes, qui se transforment souvent en heures, tous les jours sur les réseaux sociaux. Grâce aux fameux algorithmes, on voit la plupart du temps des personnalités, des publicités et des contenus qui correspondent à nos intérêts et à notre réalité. C'est bien d'avoir du contenu personnalisé, mais où est la diversité dans tout ça? Peu importe qui l'on est et à quoi on ressemble, on devrait être exposé à la palette d'êtres humains la plus diversifiée possible afin que les enjeux n'en soient plus et que la différence ne nous saute plus aux yeux. En plus que la différence, c'est simplement quelque chose qui n'est pas nous, ou qui n'est simplement pas valorisé par les médias, les industries et l'œil du « grand public ».

Alors que nous tentons de diversifier notre flux Instagram, nous avons pensé vous présenter quelques influenceuses tailles plus qu'on a aimé découvrir et qu'on a du plaisir à suivre. Vous pourrez peut-être ainsi vous retrouver dans du contenu qui vous ressemble, ou en apprendre plus sur la réalité des autres. C'est gagnant-gagnant!

Sonia Tremblay

Crédit: _sonia_tremblay via Instagram

Sonia Tremblay est une influenceuse qu'on aime suivre pour son contenu mode, son amour de la bouffe et les différentes citations de son cru qu'elle nous partage au quotidien. On a accès à son quotidien avec ses ootd dans le miroir et de belles photos de ses assiettes, mais ce qu'on aime par-dessus tout c'est son contenu coloré et joyeux qui n'est pas moins engagé pour autant.

Amélie Faubert

Crédit: ameliefaub via Instagram

Amélie Faubert est une influenceuse aux intérêts multiples et au contenu varié. En story, elle nous parle de féminisme (son point de vue est vraiment intéressant, car elle a fait de l'intervention auprès des femmes), de bouffe, de ses dates et de tout autre sujet qui lui passe par la tête. On apprécie son honnêteté sur une plateforme bien souvent maquillée.

Sarah

Crédit: corpsgros via Instagram

On aimerait sincèrement que Sarah devienne l'une de nos ami.e.s, mais en attendant on la suit sur Instagram. C'est une étudiante, qui est aussi créatrice de contenu, et qui utilise sa tribune tous les jours pour éduquer son auditoire, démystifier les préjugés et nous donner des trucs pour être de meilleur.e.s allié.e.s. Sinon on aime l'entendre parler de tout et de rien, tant de mode que de bouffe, que de ces petits tracas du quotidien.

Jessica Prudencio

Crédit: jessicaprdnc via Instagram

Jessica Prudencio est une activiste passionnée qui défend les droits des personnes noirse, tout en nous partageant son vécu, et traite d'enjeux féministes et intersectionnels. On aime son contenu engagé, mais aussi son contenu quotidien où elle nous parle de mode et de décoration. On adore son esthétique!

Gabrielle Lisa Collard

Crédit: gabbebe via Instagram

Gabrielle Lisa Collard est une journaliste et autrice qui n'a pas peur de jouer avec les mots et d'émettre son opinion. Elle participe au blogue intitulé Dix Octobre (qui est aussi un podcast à écouter absolument!) qui se dit fat positive et qui a pour but de lutter contre la grossophobie. Gabrielle a aussi un compte personnel où elle nous parle de décoration, de mode et de ses petites mésaventures quotidiennes. Dans tous les cas, c'est du contenu qu'on aime!

Joanie Pietracupa

Crédit: joaniepietracupa via Instagram

Joanie Pietracupa est rédactrice en chef pour le Magazine Vero, le ELLE Québec et le ELLE Canada. Elle nous propose, bien évidemment, du contenu mode et beauté, mais elle parle aussi fièrement d'acceptation de soi et de body positivity. Elle se dit aussi queer et on aime beaucoup suivre son quotidien, ou elle est accompagnée de sa douce. Un autre bel exemple de couple différent et parfait à la fois!

Noémie

Crédit: la.grosse.feministe via Instagram

Noémie est une instagrameuse qui poursuit des études en anthropologie. On aime l'entendre parler de féminisme et d'intersectionnalité, comme on apprécie son contenu mode et beauté. Ses publications sont sans filtre, tout comme ses propos qui viennent toujours nous toucher. On vous suggère de la suivre si vous cherchez une autre voix qui aborde sans gêne la santé mentale.

Chrislène

Crédit: laremarkable via Instagram

Chrislène est une blogueuse et modèle avec de l'énergie à revendre. Elle est l'instigatrice derrière le groupe MTL fat babe squad et parle ouvertement (et intelligemment) de féminisme intersectionnel et de selflove. Son contenu est majoritairement mode et beauté et on sort notre calepin (ou notre cellulaire) toutes les fois qu'elle nous partage des trucs.

Nadia Tranchemontagne

Crédit: latranchemontagne via Instagram

Nadia Tranchemontagne utilise sa tribune au gré de ses humeurs et de ce qui la préoccupe en ce moment. Elle aborde une panoplie de sujets allant des relations toxiques au féminisme, en passant par la normalisation du corps imparfait. Tout ça à l'air plutôt profond (et ça l'est), mais son ton humoristique rend son contenu accessible et on se surprend à en vouloir toujours plus. Elle se qualifie d'humainement imparfaite et on l'aime comme ça!

Chloé Landreville

Crédit: uneraton via Instagram

Chloé Landreville est une artiste qui se spécialise dans la broderie. Elle vend ses jolies pièces sur sa boutique Etsy et on aime beaucoup voir les commandes spéciales qu'elle confectionne. En plus de nous parler création, elle aime discuter déco et nous entretenir sur des enjeux féministes ou qui touche à la body positivity. C'est une belle âme à découvrir sans faute!

Page d'accueil