Aller au contenu
Je pars en vacances au chalet et j’apporte…

Après avoir travaillé tout l’été, je pars enfin en vacances! Youpi! Direction le chalet des grands-parents de mon chum, alias le paradis de la tourtière, des pâtés aux bleuets, des orignaux et des pontons. Le hic? J’adore cet endroit, mais on dirait qu’il est situé dans un microclimat vraiment fucked up. Soit on y gèle, soit on y crève de chaud. Encore un petit défi de linge pour moi : quoi apporter pour y passer 5 jours et pouvoir m’habiller confortablement peu importe la température? Voici mon plan de match pour la semaine!

Rappel des notions de base

  • Quand la température s’annonce weird, on privilégie le mix-and-match et le layering. Ça ne sert à rien d’apporter plein de vêtements chauds en extra quand on peut superposer ce qu’on a déjà.
  • On apporte du linge mou qui se roule en boule sans se friper.
  • On reste dans la même palette de couleurs. Pas la peine de perdre du temps à agencer un arc-en-ciel.
  • On apporte plus de hauts que de bas. Ça prend moins de place et rien ne t’empêche de porter tes jeans 2-3 fois de suite. Surtout au chalet (je vais vous éviter le call de « sauf une fois au… »).
  • Un minimum d’accessoires! Des détails cute sur les vêtements suffisent et sauvent de l’espace pour pouvoir apporter des trucs chouettes (un sketchbook, un appareil photo, tout ce que tu veux).

Ce que j’apporte

  1. Une paire de jeans.
  2. Une paire de shorts.
  3. Un gros foulard (réversible! wouhou!).
  4. Un maillot, parce qu’il pourrait peut-être miraculeusement se mettre à faire chaud. J’ai opté pour un bikini à taille haute, ça paraît bien devant les grands-parents 😉
  5. Une robe relax au cas où j’aurais envie d’en porter une (et aussi pour jouer les ninjas, t’en rappelles-tu?).
  6. Un chandail à rayures parce que ça fitte avec tout.
  7. Un t-shirt avec une face d’animal, on est au chalet après tout!
  8. Un petit pull à manches longues.
  9. Une camisole, juste au cas où…
  10. Une ceinture pour faire tenir le tout et une autre au cas où la première se briserait (vécu).
  11. Pas dans la photo, mais un cardigan noir pour faire du layering par dessus le chandail long s’il fait froid.
  12. Deux paires de souliers confortables. J’ai choisi des petites ballerines cute et des mocassins noirs indestructibles (oui madame!).

… et maintenant, voici un petit mix-and-match. J’espère qu’il va faire assez froid pour que je puisse porter le kit #1.

Comme je ne compte pas porter de jupe au chalet, je n’ai pas pensé superposer les chandails par-dessus la robe. Dans d’autres circonstances, ça aurait été super mignon.

Rappelez-vous que chalet, c’est l’endroit parfait pour faire du remixing et essayer des combinaisons douteuses. C’est aussi l’occasion idéale pour s’amuser à mélanger des imprimés. Cette semaine, mon but ultime est d’être confortable en toutes circonstances pour pouvoir profiter de la journée sans avoir trop chaud ni trop froid. Comme ma mère me l’a souvent dit, ce n’est pas une parade de mode!

Et vous, quels sont vos trucs mode spécial chalet et petit bagage?

Plus de contenu