En bonne folle des friperies, mes années de thrifting ont fortement contribué à forger mes goûts vestimentaires douteux. Froufrous au cou, volants aux poignets, manches bouffantes, grosses boucles de polyester... Hop, dans mon panier! Amenez-en, des puffy shirts

Jean Airoldi éprouverait un malin plaisir à passer en revue ma précieuse collection de trouvailles vintage avant d'y mettre le feu et de tourner les talons en me lançant que je suis un cas désespéré. Qu'à cela ne tienne, j'ai développé de bons réflexes pour porter fièrement mes puffy shirts au goût du jour et je me dois de vous partager ma sagesse. Ha!

Voici donc 3 cas typiques de morceaux puffy que vous pouvez facilement dénicher pour une poignée de change ainsi que des idées d'ensembles awesome et pas quétaines!

Crédit photo : Cinema Blend

Cas no1 - Une bavette de froufrous + des manches bouffantes

J'ai équilibré le volume en choisissant une jupe crayon qui épouse mon booty. Attention, cet agencement peut avoir l'air un peu strict! Histoire de casser le look « petite lady pincée », j'ai délaissé les talons hauts au profit d'une paire de bottillons plats. Et voilà, un petit look classy, mais pas matante! 

Crédit photo : Noémie Beaulieu

Cas #2 - Une robe... spéciale

Lorsque je suis tombée sur cette merveille à 3 $, j'étais dans l'obligation de l'ajouter à ma collection. Puisqu'elle a un look limite je-me-marie-en-1970 (voire déshabillé-must-have-de-1900), j'ai tenté de détourner son allure romantique en l'agençant à un perfecto, un collier géométrique et des bottes de blogueuse (lolol). Courtney Love serait fière!

Crédit photo : Noémie Beaulieu
 

Cas #3 - Un motif criard

Couleurs pétantes, grosse boucle dans le cou... Avec une telle blouse, la simplicité est de mise pour le reste de l'outfit. J'ai utilisé un truc quasi infallible : me faire un quasi total look noir. Résultat : ma blouse tripante est mise en valeur sans crever les yeux des gens.

Crédit photo : Noémie Beaulieu

Quel est votre look préf'? Oserez-vous rejoindre le clan des amatrices de puffy shirts

Page d'accueil