Que ce soit pour Noël, Pâques ou même la St-Valentin, je prends secrètement plaisir à me faire des outfits thématiques de manière plus ou moins subtile. C'est mon côté gamine. La St-Jean est l'une des fêtes les plus l'fun pour me concocter un look thématique, puisqu'en bonne fan finie du bleu, je peux utiliser 80 % de ma garde-robe pour partir sur mon trip. ALL THE POSSIBILITÉS! 

Cette année, j'ai préparé non pas 1, mais 3 kits aux couleurs de notre drapeau national. Pour chaque look, mon défi personnel était de featurer une robe dénichée au Village des Valeurs. Je fais toujours des razzias dans leur sélection spéciale St-Jean et cette année, ils offrent un rabais de 50 % sur plein d'articles aujourd'hui (sur présentation d'une carte de membre gratuite). De quoi se bidouiller un tas de petits ensembles cute!

1. St-Jean de bureau

Bon, OK, le 24 juin est souvent férié pour les bureaux, mais selon mon horloge interne, la St-Jean a lieu le 23. Ça me donne le droit de commencer mon trip duotone en douce avec une robe-chemise bleu poudre, moins tape-à-l'oeil que bleu Québec. Ma veste en dentelle et mes bas blancs (mon truc anti-ampoules pour cette année!) complètent la palette nationale et mes plateformes noires ajoutent un élément plus massif pour casser un peu l'allure délicate du look. 

Robe et boucles d'oreilles : Village des Valeurs • Veste : Friperie Babelou • Chaussettes : Topshop • Sandales Shellys London. Photo par Noémie Beaulieu.

2. St-Jean en ville

La fameuse St-Jean en ville! Depuis quelques années, la beuverie générale s'est beaucoup calmée, du moins à Québec. Il est désormais possible de déambuler dans la Capitale (presque) sans vous charcuter les pieds parmi les bouteilles cassées et/ou glisser dans des marres de vomi. Pour cette sortie, j'agencerais une robe toute féminine à des pièces plus rough, comme cette veste en jean XXL de monsieur. Layering + jeu de textures et de proportions = des points de street style cred comme diraient les magazines. Ha!

Robe, veste et boucles d'oreilles : Village des Valeurs • Barrette boucle: Ardène • Ballerines : Truth or Dare. Photo par Noémie Beaulieu.

3 . St-Jean de matante lady

Comme le démontrent les gens qui se font tatouages temporaires de lys dans la face et arborent des casquettes à bière (#partay), la St-Jean est l'occasion rêvée pour porter ces pièces qu'on n'ose pas enfiler tous les jours, comme cette authentique robe de mémé en polyester. Comme je ne célèbre plus vraiment à l'extérieur (#stayhomeclub), je porterais ce look par pur plaisir d'être habillée un peu trop fancy pour mes activités de la soirée, genre lancer la balle à mon chat en écoutant des films quétaines, ha! Assez confo pour m'évacher sur mon divan, mais assez propre pour aller rejoindre des gens si l'occasion se présente. LE BEST.


Robe : Village des Valeurs • Escarpins : Walmart • Chaussettes : Topshop • Boucles d'oreilles : H&M • Bandeau: provenance inconnue. Photo par Noémie Beaulieu.

Et vous, quels sont vos plans pour la fête nationale? 

Page d'accueil