J'ai toujours été semi-kleptomane avec les vêtements de mes proches. À l'époque où j'habitais encore chez mes parents, j'entrais à pas de loup dans la chambre de chaque membre de ma famille pour farfouiller dans leur garde-robe respectif. Je chipais alors les ceintures de mon minifrère pour cintrer les tailles de mes robes, j'empruntais sans scrupule les vieilles salopettes de ma mère et je me sauvais à vitesse grand V avec les bérets de ma soeur. Avec 6 autres personnes sous le même toit que moi, j'avais l'embarras du choix. #sorrynotsorry
 
Crédit photo : PBH2
La plus récente victime dans mon dossier de criminelle vestimentaire est mon amoureux, qui a récemment oublié ses Levi's chez moi (diantre!). Je me suis donc amusée à vous concocter des idées de looks mous pour vos fins de semaine!

Avant de commencer, voici quelques trucs de base pour que tout se passe dans la joie et l'allégresse:

  • La ceinture est de mise! Vous n'avez pas envie de ressembler à votre petit cousin thug de 15 ans.
  • Roulez toujours le bas des jeans. C'est le moyen de plus facile de leur donner une shape plus féminine.​
  • Choisissez des chandails que vous n'aurez pas à rentrer dans votre pantalon. Vous n'êtes pas un mâle, ces jeans n'ont pas été coupés pour être ultra-flatteurs sur votre taille et vos hanches de lady. Tant que votre haut cache cette zone maudite, vous êtes en business!
  • Si votre monsieur est beaucoup plus grand que vous et qu'aucune manoeuvre ne peut vous permettre de porter ses vêtements, ne soyez pas triste, vous pouvez toujours recréer ces looks avec de vrais (faux?) jeans boyfriend!​
1. Première expérience : une jolie camisole en dentelle pastel combinée à un veston. Ce dernier apporte de la structure au look tout en faisant un deuxième clin d'oeil au vestiaire masculin. L'équilibre parfait!
 
Jeans Levis / Veston H&M / Collier XXI / Camisole, boucles d'oreilles et souliers trouvés dans des friperies
Crédit photo : Noémie Beaulieu

 
2. Démodé, le peplum? Fuck off. Ici, il vient remédier au problème des « hanches de gars » mentionné plus haut en soulignant votre taille et en cachant la zone weird des jeans. Vous n'avez plus rien à envier aux vedettes de street style!
 
Jeans Levis / Chandail Simons / Collier XXI / Souliers Walmart (chut!)
Crédit photo : Noémie Beaulieu

 
3. Votre monsieur possède probablement une ou deux chemises très nice que vous pouvez lui voler en même temps que ses jeans. Enfilez un pull ajusté et vous obtenez l'outfit ultime de la fille frileuse en quête de confort. Yay!

Jeans Levis / Chemise inconnue / Souliers Old Navy / Boucles d'oreilles et pull trouvés dans une friperie
Crédit photo : Noémie Beaulieu
Finalement, n'oubliez pas de remercier votre belle-mère d'avoir créé un merveilleux être masculin de votre taille avec autant de goût en matière de jeans. Et n'oubliez pas de rendre ses jeans à votre monsieur... Héhé!

Quel est votre look préf'? Êtes-vous game de tenter l'expérience?

Page d'accueil