Votre garde-robe déborde? Voici un plan d'attaque pour épurer votre collection de sacoches!

Crédit photo: Noémie Beaulieu

Bref moment confession-mais-pas-confession : j'ai longtemps été junkie de sacoches. Mon obsession remonte à l'enfance : gamine, je voyageais entre ma chambre et mon carré de sable en serrant fermement une minipochette en plastique rose entre mes minimenottes. Cette innocente petite sacoche n'était que la pointe de l'iceberg. Avec les années, j'ai accumulé des dizaines et des dizaines de sacs qui ont fini par causer une avalanche dans mon placard, passant à un cheveu de m'enterrer vivante. Il m'a donc fallu procéder à un tri sans pitié... Voici quelques trucs pour vous aider à faire de même, avec exemples à l'appui!

Commencez par vous poser ces deux questions :

1. La sacoche est-elle sale ou abîmée?
Débarrassez-vous de toute sacoche dirt et impossible à nettoyer. Même chose pour le cuir synthétique qui s’envole en flocons, les doublures déchirées et les sacs qui ne ferment plus. Entre nous, allez-vous honnêtement et sérieusement faire réparer ce zipper? Si la réponse est non, dites adieu à votre sacoche. BABAILLE.

2. La sacoche est-elle awesome selon vos critères du moment? 
Question évidente, mais la sacoche doit être cute, pratique et vous devez avoir l'intention de l'utiliser dans un futur assez rapproché. Si vous n’utilisez jamais cette pochette fleurie que vous trimballiez lors de votre première date avec votre monsieur, remettez-la en circulation pour qu’une autre lady en profite. Ne gardez aucune sacoche par nostalgie!

Des sacoches qui ont vécu la guerre.
Crédit photo : Noémie Beaulieu

Votre bazar du début devrait à présent être réduit à une petite sélection de sacoches qui vous plaisent et qui sont en bon état. Si vous avez de la place pour toutes les garder, chouette! Il se peut toutefois que vous ayez besoin d’épurer encore plus votre collection pour n’en garder que l'essentiel. Voici une liste des sacoches que vous devriez conserver :

• Pour tous les jours : deux sacoches de taille moyenne, idéalement de couleur neutre. J’en ai une blanche pour l’été et une noire pour l’hiver. 

Sacoches : Urban Outfitters et Comptoir Emmaüs
Crédit photo : Noémie Beaulieu

• Un petit sac à bandoulière pour traîner vos cartes, vos clés et votre téléphone dans tout endroit où une sacoche de taille normale risquerait de vous gosser (ex. : à un concert, au bar). Idéalement de couleur neutre pour pouvoir l'intégrer à un maximum d’outfits.

Sacoche : H&M
Crédit photo : Noémie Beaulieu

 

• Un sac en toile qui vous sera utile pour trimballer votre petite épicerie jusqu’à votre appartement. Aussi pratique pour y mettre des livres ou pour aller dormir ailleurs. 

Sac : Inverted Commas
Crédit photo : Noémie Beaulieu

 

• Une sacoche spéciale et tape-à-l’oeil pour alterner avec vos deux modèles neutres. Pour moi, c’est un sac-cartable pastel. Il ne fitte pas avec tout, mais all eyes on me dès qu'il pend à mon épaule. Ha! 

Sacoche : Hibou chez Little Burgundy
Crédit photo : Noémie Beaulieu

 

• Une sacoche au look un peu plus chic, mais intemporel. Vous n’aurez plus aucune excuse pour dépenser 50 $ pour une pochette un peu bof histoire d’avoir l'air fancy au mariage de vos amis. Plus jamais!

Sacoche : Village des Valeurs
Crédit photo : Noémie Beaulieu

 

Le reste est à votre discrétion, selon l'espace que vous avez. Remettez toutes les sacoches éliminées (en bon état!) à un centre de dons de vêtements. Et voilà, votre placard respire mieux! Yay!
 

Source : defyingthelabyrinth / tumblr.com
 

Quels sont vos essentiels côté sacoches? Avez-vous tendance à les collectionner ou restez-vous fidèle à quelques modèles passe-partout?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES