Ces temps-ci, j'admire énormément le style de Jane Birkin, actrice, chanteuse et stone cold fox anglaise. Cette icône peut se vanter d'avoir été la muse de Serge Gainsbourg (c'est la fille du soft-sexu Je t'aime moi non plus) et d'avoir un it bag à son nom. Y'a rien là, tsé.

Dans les années '60 et '70, la jeune Jane portait des vêtements très simples avec une élégance déconcertante. C'était la reine des basics, quoi! Je me suis inspirée de son code vestimentaire pour concocter 3 looks à saveur seventies.

Let's begin, darling.

1. De grandes chaussettes tu porteras. Pour les fillettes, les bas? Pas du tout! Comme Jane le démontre ici, ça ajoute une p'tite touche d'insouciance gamine à un short ou à une robe. Pis c'est teeeeellement confo, eek!

Ma version : Un short en dentelle et des accents dorés.

2. Ton jean tu ne quitteras point. La coupe évasée va et vient (lololol) de saison en saison, mais un modèle foncé à taille haute demeure indémodable. Beaucoup moins moulant qu'un skinny, on n'a même pas besoin d'attendre l'automne pour le porter. Oh yeah!

Ma version : Super simple pour la fin de semaine. Il ne manque que le petit panier à la Birkin pour une touche de fun.

3. Les grand chapeaux tu collectionneras et tes jambes tu exhiberas. Il ne reste qu'un mois aux vacances, c'est donc le temps d'en profiter pour porter des minirobes et tripper avec des chapeaux immenses. C'est chouette à la piscine ou au parc, mais ça se porte aussi bien pour chiller en ville. Ça donne des petits airs de star de cinéma, méhéhé.

Ma version : YOLOOO, je porte les deux pièces en même temps!

Et vous, aimez-vous le look simple de Jane Birkin? Préférez-vous les trucs plus exubérants? 
 

Page d'accueil