Les collections d'automne me font virer su'l' top d'année en année. Dès que les vitrines s'habillent de vert forêt, de bourgogne et de jaune moutarde, mon portefeuille se met à pleurer des cennes noires. En pleine rentrée! Pas facile d'être une fille! 

Avec mes récentes dépenses imprévues (allô, le chat qui tombe malade!), mon budget de linge a chuté d'un coup. J'ai quand même réussi à updater ma garde-robe pour des pinottes grâce au thrift shopping. Voici mon top 7 des morceaux d'automne faciles à dénicher dans les friperies!

1. Le petit foulard imprimé (1-3 $)

On en retrouve des tonnes en friperie. Ce petit accessoire ajoute du pep à n'importe quel look et on peut le porter de mille façons différentes. Bonus : personne n'aura le même que vous, méhéhé!

Des idées pour le porter : Dans les cheveux façon pin-up, noué sur un sac et ma variante préférée : en triangle comme un bandit. Pow pow!

2. La jupe de cuir (8-15 $)

Les jupes de cuir pleuvent dans les friperies. C'est intemporel et si je me fie à ma collection de magazines, ça rejoint trois (yay, TROIS!) tendances du moment : cuir, motard et rébellion (flammes! puissance! explosion!).

Des idées pour la porter : Avec un t-shirt de band, avec une blouse délicate, avec un crew neck, un haut péplum ou des chats (oui!).

3. Les souliers style monsieur (8-12 $)

Parce que le masculin-féminin à la Annie Hall, c'est toujours gagnant! En plus, ils sont déjà « cassés », donc confortables en partant.

Des idées pour les porter : Avec des jeans roulés, avec une robe et des collants, all-in avec un veston…

4. Le fou cardigan (3-10 $)

Ça fait longtemps que je n'achète plus de cardigans neufs. Dans les friperies, on peut en trouver de n'importe quelle couleur et dans un éventail de motifs awesome. Avec un peu de chance, vous pourriez même tomber sur du cachemire...

Des idées pour le porter : Avec toutes vos robes d'été, histoire de les rentabiliser.

5. La petite sacoche de lady (3-8 $)

Je vais blâmer une tradition de mon enfance : à la rentrée, c'est toujours chouette d'avoir un nouveau sac. Je tripe gros sur ce genre de sacoche alors dans les friperies, je suis servie.

Des idées pour la porter : Comme toute autre sacoche! 😉

J'ai vraiment trop d'imagination.

6. La cape (5-15 $)

Il faut chercher un peu plus longtemps, mais quand on finit par en trouver une à notre goût, c'est magique. Un Snuggie pour la vraie vie, shut up and take my money!

Des idées pour la porter : Avec des jeans et des souliers de monsieur, avec une robe longue pour faire un peu hippie, avec une robe à col claudine pour jouer les petites filles modèles…

7. Le fameux veston-diversion (5-12 $)

Si vous le choisissez bien, vous allez le porter pour toujours. POUR TOUJOUUURSAttention aux épaulettes : elles sont parfois intégrées à l'intérieur du veston, donc impossibles à découdre.

Des idées pour le porter : En short suit à la Nick Wooster, avec un jean foncé au bureau, avec une robe longue pour lui donner un peu de structure, avec des joggings quand vous êtes en mode « mou »... Souvenez-vous : TOUJOURS (ha!).

Est-ce que j'ai oublié des trucs? Quels sont vos morceaux préférés pour cet automne?
 

Page d'accueil