Aller au contenu
Flirter avec Andy Warhol

Inspirée par les chroniques nail art de Carolane, j’ai fait l’acquisition d’un arc-en-ciel de vernis à ongles. Bah quoi, ils étaient en spécial à 2 $… Fidèle à ma geekiness de graphiste, j’ai débuté ma carrière d’artiste peintre en me faisant une manucure cyan-magenta-jaune-noir. C’est ma-la-de! Mes griffes m’ont même inspiré ce Calcul intégral à saveur pop art!

J’ai choisi ma robe la plus pétante, j’ai ajouté un cardigan jaune vif et j’ai complété l’ensemble avec des collants au motif rappelant les points de trame des œuvres d’Andy Warhol et de Roy Lichtenstein. Pour casser le vibe petite fille des couleurs primaires, j’ai laissé mes ballerines au placard pour enfiler des chaussures compensées de jeune femme. Comme mon kit était déjà assez chargé (froufrous et pois, oh là là!), mes ongles colorés et mon rouge à lèvres ont remplacé les accessoires. Lorsqu’il est question de mélanges audacieux, tout est une question de dosage. N’ayez pas peur et amusez-vous avec les couleurs et les motifs!

Calcul intégral: robe H&M = 10 $ / cardigan H&M = 17 $ / chaussures Divided = 35 $ / collants Simons = 18 $ (argh!)

Total: 80 $. Pas aussi impressionnant que d’habitude, mais j’ai une petite surprise pour m’excuser… Allez-voir plus bas!

Pour me faire pardonner la facture semi-salée, je vais vous montrer comment donner un effet pop art à vos photos rapido-presto sur Photoshop. C’est facile et le résultat est bien sympathique!

Notions de base avant de débuter: sur Photoshop, les calques sont situés en bas à droite et l’outil brosse est situé dans le menu de gauche (le quatrième icône dans la colonne de droite). Repérez-les, vous allez en avoir besoin pour réaliser votre œuvre!

1. Ouvrez une photo de votre belle face et redimensionnez-la (image » taille de l’image). La mienne fait 600 pixels de largeur. Appuyez ensuite sur la touche D (ça reset la palette de couleurs).

2. Dupliquez le calque Arrière plan (clic droit sur le calque » dupliquer le calque). Nommez-le trame. Sélectionnez le calque trame, puis allez dans Filtre » Esquisse » Trame de demi-teintes.

3. Un beau menu va s’ouvrir! Voici les paramètres que j’ai utilisé: taille 1, contraste 15, type point. Quand l’image vous plaît, faites OK.

4. Regardez dans le haut de votre boîte de calques et repérez un petit menu déroulant qui dit « normal ». Changez « normal » pour « produit ». Créez ensuite un nouveau calque, nommez-le couleurs et remplissez-le de blanc. Placez-le sous le calque trame. Avec l’outil pinceau, coloriez sur ce calque blanc. Essayez de ne pas dépasser!

5. Ajoutez du texte sur le cœur vous en dit, puis allez dans Calque » aplatir l’image. Si les petits points de trame ne sont pas assez nets à votre goût, allez dans Filtre » accentuation. Voici mes paramètres pour cette image: gain 58, rayon 1, seuil 0.

Quand vous avez terminé, enregistrez votre image (Image » enregistrer sous) et allez faire un brin de showoff sur le net! Si vous avez des questions à propos d’une ou l’autre des étapes, ne vous gênez pas pour me les poser 😉

Plus de contenu