Ah, la concentration! Cette chose qui ne reste jamais stable, surtout lorsqu’on en a le plus besoin… Entre vous et moi, il est normal que notre concentration ne soit pas toujours au même niveau durant la journée. Il y a tellement de facteurs qui peuvent l’affecter : la faim, le sommeil, notre état affectif, etc. Mais s’il y a autant de choses qui peuvent l’affecter, sachez qu’il y a aussi beaucoup de trucs pour l’améliorer! Nous vous en présentons cinq ci-dessous.

Bouger

Crédit: Redd/Unsplash

Le corps a besoin d’être en mouvement durant la journée. Passer de longues heures devant l’ordinateur sans bouger est loin d’être bénéfique pour la concentration. Si vous sentez votre esprit s’évader, levez-vous et prenez un peu d’air frais!

Boire de l’eau

Crédit: Maddi Bazzocco/Unsplash

Boire de l’eau améliore la concentration, car un corps bien hydraté est toujours plus efficace. L’eau est mieux que d’autres types de liquide (même la caféine), mais si vous trouvez ce breuvage trop ennuyant, vous pouvez opter pour de l’eau pétillante ou de l’eau aromatisée.

Garder le cellulaire dans une autre pièce

Crédit: Luis Cortes/Unsplash

Le cellulaire, les réseaux sociaux et Internet sont de grandes distractions… Si vous n’en avez pas besoin pour votre travail, je vous suggère de garder votre cellulaire dans une pièce différente ou d’enlever vos notifications.

Faire une chose à la fois

Crédit: Linkedin Sales Solution/Unsplash

Le multitâche n’est pas si efficace que ça, au contraire. Certaines personnes réussissent à le maîtriser, mais pour les autres, il est préférable de s’atteler à une tâche à la fois. Toute votre concentration ira ainsi à la tâche sur laquelle vous êtes.

Prendre des pauses

Crédit: Jarek Ceborski/Unsplash

Eh oui! Les pauses sont bénéfiques pour la concentration. Prenez-en aussi souvent que vous en avez besoin et je vous jure que votre journée de travail sera plus productive.

Page d'accueil