Le jean carotte à la forme du légume duquel il tire son nom. Il se situe entre le mom jean (plusieurs les confondent d'ailleurs et on les appelle souvent les mom jean des années 80) et le jean ballon, car il est ajusté à la taille avec des jambes qui ont un peu d'amplitude et qui rapetissent un peu en descendant. Il a été le jean du printemps et il est toujours parmi les tendances.
Vous trouverez ce jean ici.
 Le jean « patchwork »
Credit: Simons
Cette tendance originaire des années 70 est encore parmi nous. Si vous aimez les motifs, la texture, bref un pantalon pas plate, c'est une option intéressante. En bonus, vous pourrez laisser sortir votre Britney Spears intérieure.
Vous trouverez ce pantalon ici.
 Le jean taille basse extra large
Credit: Simons
Ce jean a été repopularisé par les modeuses de la génération Z et la coupe nous rappelle les vêtements des années 2000 des poupées Bratz. La taille est plus basse que les autres jeans du moment et la jambe s'élargit jusqu'au pied sans jamais rétrécir.
Vous trouverez ce pantalon ici.
 Le jean « slim » à la cheville
Credit: H&M+
Le jean « slim » ressemble au skinny jean, mais il épouse un peu moins la forme du corps. Si vous aimez profondément le skinny jean, ce style est une option un peu plus confortable à adopter.
Vous trouverez ce modèle de jean ici.
 Le « Mom Jean »
Credit: H&M+
On a adopté le mom jean depuis quelque temps déjà . Ce style de jean est généralement de couleur unie et on peut observer des plis près de la taille et de la fourche. Les jambes sont fuselées, ce qui est différent du dad jean ou de la jambe droite.
Vous trouverez ce jean ici.
 Le jean droit évasé
Credit: Simons
Le jean droit évasé est l'un de nos favoris. La coupe droite au haut du pantalon est plus classique alors que la section évasée au bas de celui-ci ajoute une forme chouette à nos tenues.
Vous trouverez ce jean-ci ici.
 Le jean droit
Credit: Old Navy
Le jean à coupe droite peut prendre différents noms selon la marque. C'est un modèle simple qui suit une ligne droite de la taille à la cheville et c'est le jean qui remplace tranquillement le skinny jean dans nos garde-robes.
Vous trouverez ce nouveau jean de base ici.
 Le jean ballon
Credit: H&M
Le jean ballon est une twist moderne sur un style des années 80. La taille haute crée de longues jambes et l'amplitude du pantalon nous donne de belles courbes. Le pantalon se termine par une jambe fuselée, ce qui est bien si vous êtes moins fans pantalons évasés.
Vous trouverez ce pantalon ici.
 Le « Dad Jean »
Credit: Aritzia
Après le mom jean, qui est encore d'actualité, le dad jean fait surface. Ce type de jean a une coupe ample et droite qui a une taille moins haute que le mom jean. Le pantalon est légèrement plissé à la taille et à un fit très confortable.
Vous trouverez celui-ci ici.