Les fameux Jeux olympiques de Tokyo 2020 débuteront demain (en tout cas, on l'espère) et on s'intéresse depuis quelques semaines déjà aux incroyables athlètes qui forment la délégation canadienne. Que l'on aime ou pas cet événement à grand déploiement, il faut admettre que de voir des gens réaliser leurs rêves après tant d'années et de travail acharné (et une pandémie) c'est tout à fait inspirant. C'est pourquoi nous avons envie d'apprendre à les connaitre un peu mieux et de les suivre durant leur séjour au Japon.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kristel Ngarlem (@kristelngarlem)

Voici donc, 9 athlètes canadiennes qu'on aime suivre sur Instagram depuis quelque temps et qu'on voulait vous faire découvrir. On aime voir leurs photos de voyage, leurs coups de cœur mode, leurs sorties entre ami.e.s, en plus de toute leur préparation sportive qui leur a permis de se rendre aux Jeux olympiques. On a bien hâte de voir leurs stories en direct de Tokyo !!!

Jennifer Abel

Crédit: jennabel91 via Instagram

Jennifer Abel est âgée de 29 ans et en est à ses 4e Jeux olympiques en plongeon 3 m individuel et en 3m synchro. Elle tentera d'ajouter d'autres médailles à celle de bronze gagnée aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et plongera avec sa nouvelle partenaire Mélissa Citrini-Beaulieu pour l'occasion. Avec plus de 46 000 abonnés, Jennifer a déjà un bon following sur Instagram et se fait fréquemment approcher par diverses marques.

Bianca Farella

Crédit: biancafarella via Instagram

Bianca Farella est originaire de Montréal et elle est âgée de 29 ans. Elle participera à ses 2e Jeux olympiques à Tokyo en rugby à 7 et compte ajouter une médaille à celle de bronze gagnée par l'équipe de rugby aux Jeux de Rio. En la suivant sur Instagram on a appris qu'elle aime beaucoup la plage et la piscine et faire du vélo de montagne en nature.

Katerine Savard

Crédit: katerinesavard via Instagram

Katerine Savard est une nageuse de 28 ans qui vivra dans les prochains jours ses 3e Jeux olympiques. Ses épreuves sont le 100 m papillon, 4X200 m libre et le 4X100 m libre elle tentera d'ajouter d'autres médailles à celle de bronze gagnée lors du relais aux Jeux de Rio en 2016. Katerine semble aimer prendre la pose pour ses publications Instagram et on aime beaucoup voir les looks qu'elle crée.

Kristel Ngarlem

Crédit: kristelngarlem via Instagram

Kristel Ngarlem est une Montréalaise qui participera à ses premiers Jeux olympiques à Tokyo en haltérophilie. Elle est âgée de 26 ans et on aime suivre son parcours depuis plusieurs années sur Instagram. On aime beaucoup la voir essayer de nouveaux cafés en ville et on a hâte de voir ses premiers moments sur la scène olympique très bientôt!

Lauriane Genest

Crédit: laurianegenest44 via Instagram

Si vous êtes amateur.trice.s de vélo, vous aimerez probablement suivre Lauriane Genest qui participera à ses premiers Jeux olympiques en cyclisme sur piste sous peu. La cycliste de 23 ans est originaire de Montréal et elle prend plaisir à nous montrer son parcours sur Instagram.

Pamphinette Buisa

Crédit: pambuisa via Instagram

Pamphinette Buisa est une nouvelle olympienne qui a de l'énergie à revendre. Elle participera à ses premiers Jeux à 24 ans en rugby à 7 dans les prochains jours et elle est originaire de la Colombie-Britannique. En plus d'être une sportive d'exception, elle adore la mode (et ses photos sont magnifiques) et elle prend souvent parole lorsqu'il s'agit des droits des personnes noires.

Pamela Ware

Crédit: pamelaware1 via Instagram

Pamela Ware a réussi à se qualifier pour ses 2e Jeux olympiques au plongeon 3 m avec une magnifique performance aux Essais olympiques de Toronto en juin. La plongeuse de 28 ans est assez active sur son compte Instagram et on aime beaucoup la suivre dans son quotidien, bon jour comme mauvais jour.

Tali Darsigny

Crédit: talidarsigny via Instagram

Tali Darsigny est une haltérophile de 23 ans qui participera à ces tout premiers Jeux olympiques dans les prochains jours. Elle est originaire de Saint-Hyacinthe et poursuit actuellement des études en chiropratique à l’UQTR. Ce qui est particulièrement touchant, c'est que les Jeux olympiques sont presque une tradition familiale chez elle comme son père a participé aux Jeux de Los Angeles en 1984 et ceux de Barcelone en 1992 dans la même discipline.

Gabriella Page

Crédit: gabriella.page via Instagram

Gabriella Page est originaire de Blainville et est âgée de 26 ans. Elle participera à ses premiers Jeux olympiques en escrime dans les prochains jours et comme tout.e.s les autres, on à bien hâte de la voir à l'action. Elle a encore peu d'abonnés sur Instagram, mais elle a tout le potentiel nécessaire pour devenir une influenceuse.

Page d'accueil