Le veston est un essentiel dans la garde-robe de plusieurs. On le porte souvent dans un contexte plus formel, comme au travail, mais il nous arrive parfois de l'incorporer dans d'autres tenues. Pour ceux et celles qui souhaite être plus créatif.ve.s dans l'utilisation du veston, cet automne est la saison parfaite pour se lancer. De plus en plus d'amateur.trice.s de mode se l'approprient et incorporent cette pièce de vêtement dans des tenues géniales!

Si vous êtes en manque d'inspiration, voici différents looks à recréer avec des vestons que vous avez déjà à la maison.

Un veston comme chandail

Crédit: _lea.rs via IG

Si vous n'avez pas peur de montrer un peu de peau, n'hésitez pas à porter vos vestons comme chandails. Vous pourriez même le porter comme robe et obtenir un look sexy parfait pour une soirée en ville.

Un veston comme manteau

Crédit: carlyguisness via IG

L'automne nous g√Ęte avec des temp√©ratures d√©passant les 20 degr√©s, il n'est donc pas √©tonnant de voir quelques pi√©tons portant encore leurs morceaux d'√©t√© favoris. Si vous avez le sang chaud et que vous n'√™tes pas pr√™t.e.s √† ressortir les manteaux, un veston peut s'av√©rer bien pratique!

Avec un coton ouaté

Crédit: talks.with.tj via IG

Pour rendre une tenue composée de linge mou un peu plus complexe, on peut y ajouter un veston. Une pièce plus structurée par-dessus des vêtements plus amples et confortables, ça peut vraiment fonctionner.

Un veston assorti

Crédit: itsshannongrace via IG

On peut aisément trouver des vestons assortis à une jupe ou un pantalon de même couleur et motif. On peut porter ce genre d'ensemble dans un environnement plus corpo ou ajouter à cette tenue un haut plus relax et des baskets pour modifier le look.

Un look ample

Crédit: patricialuisa via IG

Agencer un veston et un pantalon amples (qu'ils soient assortis ou non) permet d'obtenir un look tout à fait tendance cet automne. Optez pour des tons neutres, des baskets et des bijoux dorés et vous aurez créé une tenue d'enfer.

Un veston dans un look sport

Crédit: nhmml via IG

Plusieurs ont porté un veston avec des shorts de cycliste à la fin de l'été et vous pouvez maintenant faire la même chose avec des leggings. Le veston, surtout s'il est long vous permet de passer du gym (ou de la maison) à la rue en un claquement de doigts.

La superposition

Crédit: athomewithelly via IG

L'automne est la saison idéale pour revenir à la superposition. Ça nous permet de créer des looks géniaux et de nous adapter à la température qui change tout au long de la journée. On fait comme les ogres et on s'habille en oignons!

Un veston et un jean

Crédit: frances via IG

Les vestons et les jeans sont des essentiels qu'on peut combiner pour créer des looks simples qui sont vraiment jolis. On peut poster ce genre de look pour toute sorte d'occasions et toujours être satisfait.e.s.

Dans un look vintage

Crédit: cambridgeside via IG

Si vous aimez le velours c√ītel√©, les pantalons plus √©vas√©s vers le bas et les couleurs de la mode des ann√©es 70, n'h√©sitez pas √† ajouter un veston au mix. Le r√©sultat promet d'√™tre g√©nial!

Dans un look collégien

Crédit: curvy_me_happy via Instagram

Les looks inspirés des uniformes de collège sont encore d'actualité. Si vous aimez les jupes craquées et les bas qui montent jusqu'aux genoux, n'hésitez pas à compléter vos tenues avec un veston un peu ample.

Avec une robe

Crédit: s1rin_ via IG

Pour la fameuse transition de look du jour à look de soirée, un veston peut s'avérer bien pratique. Si votre robe est parfaite pour les 20 degrés annoncés en journée, mais qu'elle l’est peut-être moins pour la météo plus fraiche en soirée, un veston saura bien compléter votre look.

Page d'accueil