Le bandana est un morceau de tissu, bien souvent carré que l'on peut porter pour se protéger du vent ou du soleil ainsi que comme accessoire mode. Cet item coloré est originaire d'Inde et habituellement fait de soie. Avec les années, des gens de partout dans le monde ont adopté cet accessoire. On peut donc en trouver une foule de modèles faits de tissus différents et qui varient en couleur et en motif.
Après avoir été moins présent pendant plusieurs années, le bandana a vu sa popularité accroitre cet été alors qu'il fut adopté par une tonne de gens sur les réseaux sociaux. Selon notre style personnel et la forme du bandana qu'on a entre les mains, on peut le porter de plusieurs façons et en faire un accessoire vraiment polyvalent.
Ci-dessous, vous trouverez 10 façons différentes de porter un bandana.
En couvre-tête

La façon la plus populaire de porter le bandana ces temps-ci est probablement celle-ci. On le noue derrière la tête et ça nous permet de nous protéger du soleil tout en ayant un style d'enfer.
Comme accessoire de chapeau

Si vous aimez porter des chapeaux, on peut simplement nouer un bandana autour d'eux pour leur donner un peu plus de personnalité. Ça marche avec toutes sortes de chapeaux et ça nous permet d'ajouter de la couleur ou des motifs à nos tenues.
Avec une queue de cheval

On peut simplement prendre un bandana et le nouer autour d'une couette pour ajouter un peu de oumph à notre coiffure. Le résultat est vraiment joli et quelque peu rétro.
De façon rétro

Pour un look réellement rétro, vous pouvez nouer un foulard autour de votre cou alors qu'un bout du morceau de tissu se trouve sur votre tête. Il ne vous manque plus qu'une voiture décapotable et une paire de lunettes fumées pour faire un saut dans le passé.
Autour d'un chignon

Un peu comme avec une queue de cheval, vous pouvez entourer votre chignon d'un bandana. Le look est vraiment mignon et c'est assez facile à réaliser. C'est parfait pour ceux et celles qui aiment porter attention aux détails.
Comme collier

Si vous n'aimez pas avoir un accessoire sur la tête, vous aimerez peut-être l'idée de nouer un court foulard autour de votre cou. Ajoutez-y un jean taille haute et un haut ajusté et vous vous croirez presque dans Grease.
Comme bandeau

Amateur.trice.s de bandeaux dans les cheveux, le bandana peut tout à fait être ajouté à votre collection. Peu importe votre style, c'est une façon simple et efficace de l'adopter.
Comme haut

Si vous vous sentez un peu aventurier.e.s, vous pouvez transformer votre bandana en haut sans manche qui s'attache dans le dos. C'est vraiment joli, mais j'aurais probablement trop peur de montrer ma poitrine en public pour faire de même.
Comme foulard

Un bandana peut être porté de façon plus détendue autour du coup, un peu à la façon des foulards à carreaux des années 2010. Il se portera bien ainsi avec un haut uni et de grosses boucles d'oreilles.
Pour décorer un sac

Pour ajouter un petit quelque chose à un sac à main qu'on a déjà, le bandana est très chouette. Qu'on le noue autour d'une ganse ou d'une poignée, on peut se réapproprier n'importe quel sac qu'on avait peut-être laissé de côté. On peut aussi décorer un sac avec un bandana en vue de le mettre dans nos cheveux au cours de la journée.