Tous les automnes, je réécoute la célèbre série Gilmore Girls. Cette série est réconfortante, comme une doudou lorsque le temps se rafraichit. J'aime la ville de Stars Hollow, ces habitants et, principalement, la relation entre Lorelai et Rory qui me rappelle tant de bons moments passés avec ma maman. Si l'on oublie l'histoire et les magnifiques personnages, j'aime beaucoup l'esthétique de cet univers festif et contagieux. C'est d'ailleurs pourquoi je me suis intéressée aux choix vestimentaires des 2 personnages principaux.

Aujourd'hui, je vous propose 10 morceaux à avoir dans sa garde-robe pour adopter les mêmes looks que Lorelai et Rory. En reprenant des images de la série on peut voir que plusieurs morceaux portés on refait surface dans l'univers de la mode depuis, certains sont des classiques alors que d'autres sont revenus avec les tendances Y2K. Dans tous les cas, ces personnages aiment les motifs, les textures et des morceaux qui gardent au chaud alors que l'automne s'installe dans l'état du Connecticut.

Pantalon à carreaux

Crédit: IMDb/Simons

Les pantalons à carreaux sont portés fréquemment par Lorelai dans la série et ils font partie des tendances cet automne, comme plusieurs fois auparavant. Elle porte ce pantalon avec un t-shirt et une chemise ou un veston assortis. Des bottillons en sont aussi souvent de la partie.

Vous trouverez ce pantalon juste ici.

Chandail à col roulé

Crédit: IMDb/H&M

Le col roulé est un essentiel pour Rory & Lorelai. Elles les portent souvent avec un jean ou un pantalon uni. Ce morceau est aussi parfait pour la superposition comme on peut le porter sous une chemise, une robe ou encore une salopette. Le col roulé est vraiment polyvalent!

Vous trouverez ce chandail ici.

Jupe crayon aux genoux

Crédit: IMDb/RW & Co.

Lorelai porte beaucoup de jupes crayons pour aller travailler au Independance Inn. Elles font partie de ses ensembles et sont souvent portées avec une chemise et un veston assorti à la jupe. Ajoutez à ceci des collants et des bottes en cuir et vous aurez recréé le look à la perfection.

Vous trouverez cette jupe ici.

Chemise en satin à motif

Crédit: IMDb/H&M+

Lorelai aime beaucoup les motifs surtout lorsqu'ils se retrouvent sur une chemise en satin. Elle porte souvent ce vêtement pour aller travailler, parfois pour se rendre au célèbre souper du vendredi soir chez les Gilmores. Le satin a fait partie des tendances du printemps dernier, on peut donc encore trouver quelques morceaux en magasin.

Vous trouverez cette chemise juste ici.

Blouson court en cuir

Crédit: IMDb/Penningtons

Les vestes de cuir (ou de similicuir) sont monnaie courante dans cette série, tant chez les personnages secondaires, que chez notre duo préféré. Le cuir, en pantalon ou en haut de diverses formes, fait partie des tendances cet automne, on peut donc facilement adopter le look si on le souhaite.

Vous trouverez ce blouson ici.

Derbies en cuir

Crédit: Gilmore Girls Fandom/Simons

Apr√®s plusieurs saisons o√Ļ l'on voit Rory se rendre √† Chilton, ou m√™me jouer au golf avec son grand-p√®re, on peut comprendre que les derbies se retrouvent sur cette liste. Ces souliers classiques se portent bien avec toutes sortes de tenues, ils sont souvent de qualit√© et on peut les porter sans probl√®me chaque fois que l'automne revient.

Vous trouverez ces chaussures ici.

Long cardigan

Crédit: IMDb/H&M

Les cardigans longs font partie des tendances des années 90 et 2000 qui sont mises de l'avant cet automne. Ce sont des morceaux hyper polyvalents qu'on peut porter avec un jean, des bottillons et un haut de notre choix afin d'obtenir le look automnal par excellence, comme Lorelai sur cette photo. Il ne nous manque plus qu'un café de chez Luke's.

Vous trouverez ce cardigan ici.

Pantalon cargo

Crédit: Gilmore Girls Fandom/H&M

Le pantalon cargo a un look utilitaire, mais c'est un morceau tout confort avec sa taille ajustable. Rory en porte fréquemment dans les premières saisons de la série alors qu'elle se promène en ville ou lors du brunch du week-end. Elle le porte souvent avec un chandail rayé à manches longues ou un pull.

Vous trouverez ce pantalon ici.

Pull à losanges

Crédit: IMDb/Simons

Les pulls à losanges ont été très populaires en 2020, on se les arrachait dans les friperies. Ces hauts maintenant vintages étaient disponibles dans une variété de couleurs et avec un plus gros ou plus petit motif selon le chandail. Pour un look automnal des années 2000 réussi, portez l'un de ces pulls avec un pantalon et une veste en jean.

Vous trouverez ce pull juste ici.

Veste en jean doublée en sherpa

Crédit: IMDb/Simons

Plusieurs personnages comme Lorelai, Rory, Sookie et Lane portent des vestes de jean doublées en sherpa. Cette tendance des années 2000 peut être aperçue en boutique cette année, même si elle se fait rare. Vous aurez peut-être de la difficulté à en trouver une rouge comme sur la photo, mais en bleu ou en noir, c'est assez simple.

Vous trouverez cette veste ici.

Quel vêtement ajouteriez-vous à cette liste ?

Page d'accueil