Vous ne serez pas surpris.e.s si je vous dis que le motif à carreaux revient cet automne. Que voulez-vous, il y a des classiques automnaux qu'on ne peut ignorer… Même si l'on tente de les réinventer, il y aura toujours une place dans notre cœur pour un latté à la citrouille épicée, un dimanche aux pommes et une bonne vieille chemise à carreaux en flanelle. Ainsi va la vie!

Ce qui est chouette cette année, c'est que oui il y a des carreaux, mais on les retrouve sur différents morceaux de différents styles. On peut donc jouer avec le motif et créer autre chose que des looks confortables. En choisissant les bons items, on peut se créer des looks géniaux et tout à fait tendance tout en accueillant l'automne à bras ouverts.

Voici donc 10 vêtements à carreaux que vous voudrez ajouter à votre garde-robe cet automne.

Cape douillette à carreaux

Crédit: Penningtons

L'automne est la saison des capes. Que vous les aimiez ou non, elles sont de bonnes pièces de transition entre les saisons et elles nous donnent l'impression de trainer notre couverture avec nous à l'extérieur, ce qui n'est pas négligeable. Bref, en voici une très jolie à agencer avec tous vos basics cet automne.

Vous trouverez cette cape ici.

Chemise en flanelle à carreaux patchwork

Crédit: Simons

Une chemise à carreaux, ce n'est pas obligé d'être plate. On peut en choisir avec des couleurs un peu moins traditionnelles ou des motifs qui varient légèrement. J'aime beaucoup celle-ci qui allie patchwork et carreaux, tout ça avec des couleurs moins foncées qu'à l'habitude.

Caleçon long évasé

Crédit: H&M+

Les pantalons ajustés puis évasés vers le bas sont très tendance. Ils nous permettent de montrer nos formes et ramènent légèrement aux années disco. Si vous n'êtes pas fans des nombreux pantalons amples que le monde de la mode vous propose ces temps-ci, ce type de pantalon vous plaira sûrement.

Vous trouverez ces pantalons ici.

Chemise sans manches

Crédit: H&M

Si vous aimez les « doudounes », pourquoi ne pas vous procurer une veste sans manches à carreaux ? Celle-ci est assez mince, on peut donc la porter à l'intérieur et si vous aimez la mode de rue, vous pouvez créer toutes sortes de tenues géniales avec ce morceau.

Robe à manches longues

Crédit: H&M+

On aime les robes plus courtes et ajustées qu'on peut porter avec de longs bas ou des collants une fois le temps plus frais arrivé. Ce modèle majoritairement noir, à un punch de jaune qui fait différent et des manches un peu transparentes. Vous le trouverez ici.

Pantalon ballon plissé à carreaux

Crédit: Simons

Le pantalon ballon est incroyablement confortable, il plait à celles qui aiment les tailles hautes et il accentue les courbes à sa façon. On adore le porter avec un col roulé ou un cardigan un peu trop grand.

Vous trouverez ce pantalon ici.

Minijupe en tweed à carreaux

Crédit: Simons

La minijupe style collégienne, qu'elle soit plissée ou non, est sur notre radar cet automne. Ce sera chouette de la porter avec une veste sans manches comme sur la photo, avec un col roulé et n'oublions pas la surchemise. Ce modèle-ci est fait de tweed, c'est donc parfait pour les journées plus fraiches. Vous trouverez cette jupe ici.

Robe-tunique évasée à carreaux

Crédit: Penningtons

Si vous aimez les robes plus amples, les robes de style chemise sont toujours de bonnes options. Elles sont jolies, confortables et idéales portées avec de longues bottes en cuir ou en suède.

Vous trouverez celle-ci ici.

Pantalon de jazz fendu

Crédit: H&M

On vous parlait tout à l'heure des pantalons ajustés puis évasés dans le bas. Voici un bel exemple de pantalon à motif de ce style qu'on peut incorporer dans des tenues géniales. Le jaune nous rappelle le film Clueless et les fentes sur les côtés sont de belles touches.

Vous trouverez ce pantalon ici.

Surchemise oversize à carreaux

Crédit: Simons

On ne pouvait créer une liste de vêtements à carreaux et ne pas vous proposer un modèle de surchemise. Celle-ci a des couleurs classiques et une silhouette ample qu'on adore. On peut la porter avec toutes sortes de choses et pour toutes sortes d'événements.

Vous la trouverez ici.

Page d'accueil