J'adore les coton ouatés! Qu'ils aient des capuchons, des cols ronds ou encore des poches, ces chandails sont confortables et réconfortants et j'aime les porter en tout temps lorsqu'il fait plus frais, voire froid. Plusieurs pensent toujours que ce genre de vêtement ne devrait servir qu'aux journées de cocooning intérieur et à ça je dis NON! Ces chandails peuvent tout à fait être portés à l'extérieur pour faire des courses, aller bruncher ou encore aller visiter un musée le week-end.

Afin de démocratiser et de promouvoir le port du coton ouaté en société, je vous propose ci-dessous 9 façons de le porter afin de vous inspirer un peu. Amusez-vous à créer différents looks et surtout, osez le coton ouaté!

Coton ouaté & leggings

Crédit: _iamparisian via IG

La tenue classique confortable des milléniaux comprend certainement un legging et un chandail douillet. Pour compléter le look, ajoutez à ces morceaux des baskets blanches, une veste de jean et un sac à bandoulière. C'est une tenue géniale pour les brunchs de cette semaine

« Crewneck » & jupe en jean

Crédit: bohoblu via IG

Comme jean et coton vont bien ensemble, pourquoi ne pas porter un chandail de style « crewneck » avec une jupe en jean ? C'est un peu plus habillé que 2 morceaux mous mis ensemble, mais ça reste tout à fait confortable. Ajoutez des collants au look pour les températures plus fraiches.

Chemise & « crewneck »

Crédit: curvy.ar via Instagram

Pour un look preppy décontracté, vous pouvez mettre un chandail de style « crewneck » par-dessus une chemise et laissez-en dépasser le col et les extrémités. Vous pouvez porter ces hauts avec les pantalons de votre choix, et même oser avec un motif si le cœur vous en dit.

« Crewneck » & pantalon de jogging

Crédit: devon_alana via IG

Pour un look tout à fait confortable qui peut tout de même avoir du style, agencez votre paire de pantalons en coton ouaté préférée à un chandail de style « crewneck » à motif ou avec un logo de groupe de musique. Ajoutez à cette tenue une tuque, des lunettes, des baskets et un sac à bandoulière pour un look tout à fait tendance.

« Crewneck » & jupe craquée

Crédit: etherealfits via IG

Pour copier l'un des looks des plus tendance du moment, vous pouvez agencer un chandail de style « crewneck » avec une jupe craquée qui peut rappeler l'uniforme du collège ou un match de tennis. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval et ajoutez à votre tenue quelques accessoires dorés et vous obtiendrez un look très mignon.

Coton ouaté et veston

Crédit: joanneixer via IG

Pour un look tout à fait automnal, vous pouvez porter votre coton ouaté préféré avec un veston un peu trop grand. Ajoutez à ces morceaux un pantalon ajusté au choix et des bottillons et vous obtiendrez un look peaufiné et confortable. Le veston peut aussi être remplacé par un manteau ou une veste structurée.

« Crewneck » & col roulé

Crédit: kyleegiancola via IG

Si vous suivez l'influenceuse Emma Chamberlain, ou si vous intéressez à la mode sur les réseaux sociaux (particulièrement sur Instagram), vous avez probablement vu ce look passer. Pour le recréer, il vous faut un pantalon de yoga, un chandail de style « crewneck » ample et un col roulé de couleur neutre. Ajoutez à cette tenue quelques accessoires dorés et des baskets et le tour sera joué.

Coton ouaté et jeans

Crédit: outfit.ideasp via IG

Le combo coton ouaté et jean est simple, mais il fonctionne. Pour peaufiner le look, vous pouvez rentrer le bas de votre chandail de style « crewneck » dans votre top de sport et opter pour des mom ou dad jeans. Ajoutez à ces morceaux des accessoires qui ont de la couleur, de la texture ou des motifs pour un look élevé.

Ensemble assorti

Crédit: yesismore_official via IG

Les ensembles assortis ont été bien populaires en 2020 et 2021 et on compte en revoir quelques uns cet automne et cet hiver. Ces ensembles sont confortables, et on peut les adopter sobrement avec des looks aux couleurs neutres ou s'amuser avec des tons plus vibrants ou des motifs.

Quelle est votre tenue favorite parmi celles proposées ?

Page d'accueil