Connaissez-vous la campagne pour la mode inclusive #MakeMySize?

Crédit photo: Katie Sturino / Instagram

Make my size! Faites ma taille! Telle est la demande de la blogueuse américaine taille plus Katie Sturino, fondatrice du site The 12ish Style, qui a lancé la campagne #MakeMySize sur Instagram.

Le principe est simple : elle se prend en photo dans des cabines d’essayage de magasins où aucun morceau n’est à sa taille pour sensibiliser la compagnie et ses followers à l’importance d’avoir des tailles inclusives dans les boutiques.

 

 

Elle le fait de façon décomplexée et drôle, et ses posts sont carrément rafraîchissants sur mon fil Instagram! Dans la liste des compagnies visées par la campagne, on retrouve la marque canadienne Aritzia, Zara, L.K.Bennett (une marque favorite de la duchesse Kate Middleton), Club Monaco, et plusieurs autres! Comme le veut l’expression « on vote avec nos sous », le fait de dépenser ou non notre argent dans des marques de vêtements qui ne sont pas inclusives peut être un fort incitatif pour celles-ci de changer.

 

 

Si ce n’était pas suffisant pour suivre cette blogueuse hors du commun, elle est aussi l’instigatrice du projet #SupersizeTheLook, où elle prend des photos dans lesquelles elle recrée des looks de célébrités, en taille plus! Le but du projet est de démontrer que tout le monde peut porter ce qu’il ou elle désire, peu importe la taille, et être glorieux et glorieuse en le faisant.

 

 

Ensuite, Katie Sturino est la créatrice des produits Megababe qui comportent, entre autres, le produit culte pour éviter le frottement des cuisses du même nom. Je l’utilise depuis des années, de même que son déodorant, j’en achète à tout le monde et je vous le recommande fortement!

 

 

Bref, au Québec, nous sommes chanceux et chanceuses que le monde de la mode commence à changer et à nous écouter quand nous demandons de #MakeMySize. Que ce soit Frank and Oak qui commence à tenir la taille 14, Addition Elle qui revampe son image de marque pour devenir une compagnie davantage inclusive et tendance, ou la nouvelle marque Lachapelle atelier qui fait des vêtements pour les tailles 10 à 24, il y en a pour tous les goûts, bien qu’il reste du chemin à faire!

Personnellement, en tant que personne qui se situe souvent entre les tailles régulières et les tailles plus, j’appuie Katie Sturino et j’adorerais qu’Aritzia commence à #MakeMySize pour que je puisse profiter de tous leurs beaux styles!

 

Et vous, à quelles marques voudriez-vous demander de #MakeMySize?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES