Depuis l'automne passé, je suis une grande fan de la surchemise. Ce vêtement qui se trouve à la croisée des chemins d'une chemise, d'un manteau et de quelque chose de bien doux est l'idéal pour la période de transition que nous nous apprêtons à vivre. Certes, l'été nous semble un peu plus long cette année avec toute cette belle météo, mais les feuilles commencent déjà à tomber et le temps plus frais viendra assurément.

Avant de ressortir notre manteau d'hiver pour un autre hiver québécois interminable, on aime porter des pièces de transition comme la veste de jean, la doudoune et la fameuse surchemise pour se garder au chaud sans sacrifier notre style. On a déjà hâte de porter l'un de ses morceaux pour notre fameuse sortie annuelle aux pommes!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Loghane 🌹 (@loghane)

Si vous vous cherchez une surchemise pour adopter la tendance, ou si vous avez envie d'en ajouter une à votre collection, je vous en propose 10 très jolies ci-dessous!

Surchemise en tricot feutré

Crédit: Simons

Cette surchemise en tricot feutré est pleine de style. Si vous aimez ce que vous voyez sur Instagram, celle-ci pourra certainement vous permettre de créer plusieurs looks. En plus, elle est vraiment polyvalente!

Vous la trouverez ici.

Veste-chemise longue

Crédit: H&M+

Cette surchemise est très longue et offre un look tout à fait différent, plus près du manteau. Le motif à carreaux est bien présent, mais le blanc et le noir en font une pièce qu'on peut tout à fait porter au quotidien.

Vous la trouverez ici.

La surchemise ample velours côtelé

Crédit: Simons

Si vous aimez le velours côtelé, voici une belle option pour cet automne. Ce matériel donne un look complètement différent à la surchemise, un peu plus vintage, ce qui peut mieux fonctionner avec votre style actuel. Ce modèle est disponible en plusieurs autres couleurs.

Vous trouverez cette surchemise ici.

Longue veste-chemise Dallas à carreaux

Crédit: Dynamite

Cette longue surchemise à un look décontracté et des couleurs douces qui peuvent fonctionner avec plusieurs tenues. On peut la porter pour aller au bureau avec d'autres vêtements plus classiques ou avec des jeans et un pull pour aller chercher un café le dimanche matin.

Vous la trouverez ici.

Veste-chemise tissée

Crédit: H&M

Si vous aimez les couleurs pastel ou plus pâles, cette surchemise tissée est charmante. Elle est faite de polyester qui est en partie d’origine recyclée et on peut parfaitement la porter comme chandail ou comme veste.

Vous la trouverez ici.

Surchemise à carreaux canadiens

Crédit: Simons

Cette surchemise aux couleurs chaudes et automnales est parfaite pour le changement de saison. On se voit bien la porter lors d'une marche en forêt ou autour d'un feu à l'extérieur en bonne compagnie. 

Vous la trouverez juste ici.

Surchemise En Flanelle À Motif Pied-De-Poule

Crédit: RW & CO.

J'ai toujours aimé ce vrai classique qu'est le motif pied-de-poule. Dans cette couleur rose fade, il n'est pas trop intense et peut aisément être porté avec différents looks du quotidien. Cette jolie surchemise n'est pas trop épaisse, on peut donc la porter à l'intérieur comme à l'extérieur.

Vous la trouverez ici.

Veste-chemise en tissu peluche

Crédit: H&M

J'aime beaucoup les couleurs et le motif de celle-ci! J'aime toutefois encore plus le tissu peluche (réalisé à partir de laine italienne mélangée) dont elle est faite. Elle a l'air tellement confortable, et ce, sans sacrifier le style.

Vous la trouverez ici.

Veste Chemise Turner

Crédit: Aritzia

Cette surchemise doublée de sherpa avec un col en velours côtelé a un look plus structuré qui fait très streetwear. L'extérieur en coton lui donne un aspect moins relax qui peut mieux vous convenir si le style bûcheron ne vous plait pas vraiment.

Vous la trouverez ici.

Veste Chemise Perspective

Crédit: Aritzia

Cette surchemise doublée de sherpa et recouverte de flanelle est une option vraiment confortable et douillette. Elle est disponible dans une variété de couleurs et de motifs pour créer exactement le look que vous avez en tête.

Vous la trouverez juste ici.

Quelle est votre favorite ?

Page d'accueil