Les accessoires pour cheveux, que l'on parle de barrettes ou de bandeaux, ont fait un grand retour durant la pandémie. On peut en trouver de très jolis dans nos magasins favoris ou en acheter en ligne dans de petites boutiques ou sur Etsy. Ces accessoires peuvent s'aligner avec différentes esthétiques et ajouter un peu de couleur ou de texture à votre chevelure et à vos tenues.

Si vous avez eu envie de sauter dans le bateau et de vous procurer quelques accessoires et que maintenant vous les regardez sans trop savoir quoi faire avec eux, nous sommes là pour vous aider! Ci-dessous, vous trouverez 9 coiffures à recréer avec des accessoires pour cheveux que vous avez à la maison (ou vous pouvez toujours vous les procurer).

La demi-couette avec un chouchou

Crédit: bethgeorgeclark via Instagram

Une demi-couette est une coiffure que l'on peut facilement réaliser. C'est parfait pour nos cheveux de 2 ou 3e jour et on peut le réaliser avec l'élastique ou le chouchou de notre choix.

Le chignon décoré

Crédit: juxtaposeannex via Instagram

Le chignon est une coiffure pratique si nos cheveux ne sont pas frais lavés et si on veut les remonter lorsqu'il fait chaud. Pour amener la coiffure à un autre niveau, on peut y ajouter toutes sortes de barrettes et de bobby pins.

La couette basse enjolivée

Crédit: la_bande_berlin via Instagram

Pour un look tendance, la couette basse est un choix sur. Vous pouvez l'enjoliver avec un chouchou, un foulard ou un élastique avec un ruban pour résultat vraiment joli.

Le bandeau pour toute occasion

Crédit: lynnej_official via Instagram

Les bandeaux sont rendus de vrais accessoires mode. Ils ne servent plus vraiment à tenir les cheveux, mais plutôt à compléter une tenue. Vous pouvez friser vos cheveux légèrement et y ajouter un bandeau pour un look quotidien qui fait changement.

Le chignon tenu par une pince

Crédit: madebymle via Instagram

Pour remonter ses cheveux en 1 minute, on peut tout simplement utiliser une grosse pince comme on peut voir sur la photo. Ce genre de pince est aujourd'hui disponible en toutes sortes de couleurs et de motifs pour en faire un réel accessoire tendance.

La frange remontée avec des « bobby pins »

Crédit: meghajejani via Instagram

On peut facilement se procurer des « bobby pins » qu'on qualifierait de décoratives pour enjoliver notre chevelure. On voit d'ailleurs beaucoup de personnes sur Instagram remonter leur frange avec celles-ci pour un look pratique et tendance.

Le foulard comme accessoire pour cheveux

Crédit: smilesfornicole via Instagram

Pour un look rétro, on peut tout simplement envelopper sa chevelure dans un foulard de notre choix. Ça libère notre visage et ça complète une tenue à merveille.

Les pinces en série

Crédit: sweetandspark via Instagram

Si on veut réellement avoir du plaisir avec toutes nos pinces colorées, il est possible de se créer une demi-couette extravagante tenue par plusieurs de ces accessoires. Le résultat est vraiment joli!

La tresse nouveau genre

Crédit: theskips7383 via Instagram

Si vous aimez vous faire des tresses, pourquoi ne pas les amener au niveau supérieur avec des barrettes de couleur ? Vous pouvez y aller avec un look monochrome ou vous faire plaisir avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Page d'accueil