Le printemps est pour moi la saison de la veste de jean. C'est une pièce polyvalente qui a du style et qui nous permet d'avoir un peu plus chaud lors des matins frisquets. Ce que j'aime particulièrement de ce morceau de vêtement, c'est qu'on peut le personnaliser pour en faire une pièce vraiment unique qui nous ressemble. Que vous soyez une personne artistique, ou non, on peut facilement enjoliver notre magnifique veste de jean avec des patches ou de la peinture à tissu.

Ci-dessous, vous trouverez 9 photos d'inspiration pour votre prochain projet DIY mettant en vedette votre veste de jean.

De petites broderies thématiques

Crédit: internodiciotto via Instagram

Plusieurs ont essayé la broderie durant cette année de pandémie où l'on nous encourageait à essayer de nouveaux loisirs (je fais partie de ces gens). Sincèrement, c'est assez facile de faire de petites pièces et d'obtenir un beau résultat sans devoir y mettre des heures de pratique. En plus, vous trouverez plusieurs tutoriels sur Youtube ou Pinterest.

Des patches

Crédit: donaramonapatches via Instagram

On peut facilement se créer une veste thématique à l'aide de patches qu'on coud ou qu'on chauffe pour que ça colle. Il y en a plein sur Etsy, et beaucoup de créateur.trice.s d'ici en font. Ça demande peu d'effort et le résultat est très chouette.

Une pièce peinte

Crédit: a_n_n_a_a_a via Instagram

Si vous avez du talent en dessin ou en peinture, on peut aisément se procurer de la peinture à tissu et laisser libre cours à son imagination. On peut faire de grosses pièces au dos ou ajouter de petits détails sur les manches. Le résultat est magnifique!

Des perles et des pierres

Crédit: bellafalconi via Instagram

Avec des pierres et de la colle à tissu, on peut créer une veste de jean qui a du caractère sans se casser la tête. C'est une solution facile qui n'est vraiment pas plate pour autant.

Des accessoires

Crédit: flamingo_republic via Instagram

Il n'y a pas vraiment de limite lorsqu'on crée une veste de jean. Vous pourriez y ajouter des breloques, des pompons, des plumes, etc. On peut se faire plaisir et être aussi original qu'on le souha

Une grande pièce au dos

Crédit: heleparis via Instagram

Avec un peu de tissu, de colle à tissu et de ruban, on peut assez facilement recréer une grande pièce de dos comme on voit sur la photo d'inspiration. Le résultat est vraiment intéressant et on peut y aller avec les couleurs et les motifs qu

Une pièce brodée

Crédit: patty_naim_diseno_textil via Instagram

Si vous avez un peu plus d'expérience en broderie, une pièce brodée au dos est vraiment jolie! Cette création inspirée de l'artiste Frida Kahlo me donne envie de créer une veste de jean recouverte de mes inspirations féministes préférées.

De petites touches brillantes

Crédit: umbertogiuglianobou via Instagram

Avec de la peinture brillante ou de faux diamants, on peut ajouter une petite touche spéciale à notre veste de jean. Le résultat est vraiment joli sur cette veste rétro!

Une citation

Crédit: weekenman via Instagram

J'aime beaucoup les vestes de jeans qui ont une phrase inscrite au dos. S'il y a une citation ou une phrase qui vous inspire vraiment, pourquoi ne pas la porter quand vous sortez? Vous en inspirerez peut-être d'autres!

Page d'accueil