Je fais partie des êtres qui font du télétravail depuis maintenant 1 an. Il y a eu des hauts et des bas, mais je me trouve chanceuse d'avoir pu travailler de la maison pendant tout ce temps. Le seul bogue que je prendrais la peine de souligner (comme bien d'autres, j'en suis certaine), c'est que mon petit appartement n'était pas l'endroit idéal où ajouter un espace bureau. On occupait déjà toutes les pièces et il a donc fallu être créatives! Après plusieurs semaines de camping dans le salon et dans la chambre, nous nous sommes installé un petit espace bureau fonctionnel et agréable où nous pouvons confortablement passer nos journées.

Si vous êtes dans la même situation, voici 10 photos d'inspiration qui vous aideront à créer un joli et pratique coin bureau dans un petit espace.

 

Photo d'inspiration #1

Crédit: agi_at_59 via Instagram

Les accessoires et la déco peuvent vraiment transformer un espace et nous permettre de nous l'approprier.

Photo d'inspiration #2

Crédit: shltr via Instagram

Un système de rangement peut faire toute la différence. Il rend un petit espace fonctionnel et peut même ajouter de la couleur et de la texture.

Photo d'inspiration #3

Crédit: agence_june via Instagram

Pas d'espace pour un meuble de bureau? Pas de problème! Vous pouvez vous créer un bureau semi-encastré sans trop de difficulté.

Photo d'inspiration #4

Crédit: shltr via Instagram

Le papier peint peut vraiment aider à délimiter un espace visuellement. Ça vous crée donc un environnement de travail bien spécial.

Photo d'inspiration #5

Crédit: hunkerhome via Instagram

Les tablettes, la peinture et l'installation murale font de ce coin bureau un espace de travail agréable inspirant.

Photo d'inspiration #6

Crédit: rice_camp via Instagram

On peut vraiment se faire un espace bureau avec ce que l'on a sous la main, il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup pour obtenir un résultat qui vous plaira.

Photo d'inspiration #7

Crédit: nest_in_order via Instagram

Il est possible de se créer un bureau double sans prendre beaucoup plus d'espace, tout dépend de votre capacité à partager votre bulle!

Photo d'inspiration #8

Crédit: vintagecuratorinteriors via Instagram

Vous pourriez opter pour un petit meuble antique acheté seconde main. Dans ce cas-ci, il sert de bureau et de table de chevet. Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais c'est joli et fonctionnel.

Photo d'inspiration #9

Crédit: nickimcfee via Instagram

Je vous suggère de faire le tour de votre appartement/maison et de prendre conscience de tous les petits coins qui ne sont pas vraiment utilisés. L'un de ceux-là pourrait tout à fait servir d'espace bureau.

Photo d'inspiration #10

Crédit: urbansize_home via Instagram

Un espace bureau minimaliste est simple à mettre en place. C'est joli, fonctionnel, et ça s'intègre bien à tout décor.

Photo d'inspiration #11

Crédit: agi_at_59 via Instagram

Il est possible de créer un joli espace bureau dans le salon, la cuisine ou la chambre sans que ce soit bordélique et bizarre. En l'intégrant au décor, vous le remarquerez beaucoup moins.

Photo d'inspiration #12

Crédit: shltr via Instagram

Pourquoi ne pas utiliser la garde-robe comme espace bureau? Ça permet de ne pas occuper plus d'espace dans les pièces et le résultat est vraiment joli.

Page d'accueil