Après l'avènement des projets DIY et des tutoriels You Tube, l'art de la décoration est devenu accessible à tout.e.s. N'importe qui avec un peu de volonté, peut transformer, modeler et personnaliser son intérieur à petit coût, bien au-delà du choix de mobilier et de la pose de tablettes. Si l'envie nous prend, on peut créer toutes sortes d'esthétiques, donner une nouvelle vie au préexistant et magnifier ce qui est standard d'un simple coup de pinceau.

Ci-dessous, vous trouverez 9 escaliers colorés qu'on peut facilement transporter dans notre chez soi. Cette tendance déco est accessible et ne demande pas de grand talent artistique. Si vous n'avez pas l'habitude de ces projets, attaquez-vous au contremarches de votre escalier avec peinture, papier peint ou tuiles de céramique. Si vous êtes un.e bricoleur.euse aguerrie, n'hésitez pas à transformer l'escalier au complet avec de la peinture et un bon vernis.

Le monde de la décoration n'est limité que par votre imagination!

Un arc-en-ciel

Crédit: ninetheavenue via IG

Si vous êtes quelqu'un qui aime la couleur et le principe de l'arc-en-ciel (sans faire référence au symbole pandémique), vous aurez peut-être un coup de cœur pour cet escalier aux multiples couleurs. Avec les murs et les marches de couleur blanche et les accents plus foncés qui entourent l'escalier, celui-ci n'a pas l'air intense du tout. C'est vraiment joli.

Un look vieillot

Crédit: styleloket via IG

Si vous aimez un style de décoration plus vieillot, voire cottage core, cet escalier bleu-gris est exactement ce qu'il vous faut. Celui-ci s'intègre doucement au décor tout en le bonifiant.

Un motif

Crédit: francielittleatx via IG

Un accent funky dans un décor plus contemporain, vous pourriez créer un motif coloré sur les contremarches de votre escalier intérieur. Le résultat est vraiment intéressant et vos convives vous complimenteront certainement devant cette réalisation.

Du papier peint

Crédit: francielittleatx via Instagram

Si vous n'aimez pas particulièrement peinturer, d'autres options s'offrent à vous. Pourquoi ne pas choisir un joli papier peint et l'appliquer sur les contremarches de votre escalier ? C'est assez simple à réaliser et c'est très joli une fois terminé.

Des tons pastel

Crédit: donebymyself blog

J'adore les couleurs pastel, peut-être plus que toute autre couleur. Si vous partagez cette passion du pastel avec moi, vous aurez peut-être envie de recouvrir votre escalier d'une jolie couleur comme le violet ou le rose pâle.

Un dégradé

Crédit: erinpaigepitts via IG

L'escalier arc-en-ciel vous plait, mais vous n'avez pas envie d'ajouter autant de couleurs à votre intérieur ? Pas de problème! Vous pouvez tout à fait choisir une seule couleur que vous déclinerez en plusieurs tons afin de créer une sorte de dégradé. Cette photo d'inspiration me rappelle un bord de mer, ou même la Grèce.

Une touche de couleur

Crédit: afdeling_luchtkastelen via IG

Dans un intérieur complètement blanc, un escalier de couleur est peut-être la touche spéciale qui vous manque. Ces marches orangées s'intègrent vraiment bien à ce décor épuré, sans pour autant prendre toute la place.

De la céramique

Crédit: coloraydecor via IG

Une autre alternative à la peinture serait la céramique. Partez à la recherche de petites tuiles de céramiques qui vous plaisent et appliquez-les à vos contremarches avec de la colle adaptée. Le résultat est magnifique et tout à fait original.

Des tons de terre

Crédit: alekmodin via IG

Si votre intérieur a un décor de style boho, un escalier de couleur chaude et quelque peu désertique serait une belle touche, surtout si le reste de la maison est blanc. Sur cette photo d'inspiration, l'escalier coloré habite l'espace de très belle façon!

Page d'accueil