Pour les personnes créatives de ce monde, le mois de décembre est synonyme de projets déco hivernaux et de bricolages festifs. Chaque année, nous parcourons notre fidèle ami Pinterest en quête d’inspiration et nous choisissons soigneusement le projet DIY que nous accomplirons pour décorer notre chez-nous. Que vous préfériez le style classique empreint de rouge et vert, le look rustique avec des matériaux naturels ou une ambiance avec une déco pastel, tout est disponible sur Internet. Nous nous sommes toutefois dit qu’un peu d’aide dans vos recherches serait appréciée; voici donc 10 décorations DIY à faire seul.e ou en famille d’ici le temps des fêtes.

Oranges séchées au four

Crédit: Tangerine Zest

Depuis quelques années, les oranges séchées comme décorations sont de plus en plus populaires. Elles sentent très bon, rappellent aux plus vieux et aux plus vieilles les oranges dans les bas de Noël, et elles ajoutent de la couleur et de la chaleur dans tous les décors. Pour savoir comment faire, vous pouvez cliquer ici.

Couronnes de Noël

Crédit: Lili in wonderland

Ces couronnes de Noël nous donnent l’impression de voyager dans la forêt enchantée ! Vous n’aurez plus qu’à laisser sortir la fée en vous et à réaliser ces projets au look naturel. Vous pouvez trouver comment faire ici.

Village de Noël

Crédit: Fleur maison

Ce joli projet déco plaira aux adeptes des pots Masson et des couleurs pastel. C’est aussi une bonne façon de réinventer le village de Noël, surtout si vous ne souhaitez pas recréer le modèle classique que l’on met en dessous du sapin. Cette idée est tout à fait personnalisable et vous pouvez consulter les instructions à suivre ici.

Déco minimalistes pour le sapin de Noël

Crédit: Le blog créatif

Ces ornements minimalistes pour le sapin, ou pour accrocher où bon vous semblera, s'offrent aussi bien en cadeau. Vous pouvez écrire ce que vous voulez dessus, ce qui les rend complètement personnalisables. Vous trouverez les instructions à suivre pour ces jolis ornements ici.

Couronne de Noël minimaliste

Crédit: L'an vert du decor

Cette petite couronne de Noël est parfaite pour votre intérieur plus sobre. Les touches de bois et de vert s’accorderont avec n’importe quel décor et le message est tout à fait personnalisable. Vous pouvez consulter les instructions à suivre pour cette couronne ici.

Boules de Noël Sprinkles

Crédit: Gimme some oven

On a un coup de cœur pour ces boules de Noël inspirées de petits gâteaux colorés. Si vous souhaitez ajouter un peu de couleur et folie à votre arbre de Noël, ce DIY est fait pour vous. Bien que les instructions à suivre soient en anglais (c’était trop mignon pour ne pas l’inclure), vous pouvez les trouver ici.

Pots de neige masson

Crédit: Influenceimmo

Ce projet à faire soi-même est simple et tout à fait magnifique. Vous pourrez enfin utiliser les pots Masson qui traînent dans vos armoires et leur donner une deuxième vie. En plus, ces décorations ajouteront de la chaleur à votre chez-vous et vous pouvez trouver comment les réaliser ici.

Sapins en balsa

Crédit: L'an vert du decor

Vous voyez plusieurs personnes sur les réseaux sociaux qui décorent leur intérieur avec de jolis sapins en bois et vous voulez faire pareil ? Pas de problème ! Voici un DIY qui vous permettra de réaliser votre propre forêt en un rien de temps. Pour savoir comment faire, vous n’avez qu’à cliquer ici.

Étoile Scandinave

Crédit: Fleur maison

Si vous cherchez une idée, autre qu’une couronne, pour décorer vos murs et vos portes, cette étoile scandinave est une bonne suggestion. Cette décoration digne de la fée des étoiles peut se glisser dans tous les styles de décors et être personnalisée. Vous pouvez trouver comment la réaliser ici.

Calendrier de l'avent en petites maisons

Crédit: Le blog créatif

Bien qu’il soit trop tard pour confectionner un calendrier de l’avent pour cette année, ces maisons colorées ajouteraient certainement un peu de magie à votre décor. Ce DIY vous permettra de retrouver votre cœur d’enfant et vous pouvez consulter les instructions à suivre ici.

Plus de contenu